Non classé

Articles archivés

Randonnée Gourmande en soirée

Créé par le 03 juin 2026 | Dans : agenda, com com armagnac, gastronomie, gers, infos, les sorties, loisirs, Non classé, sport

ESTANG

Rando-Matras

Quand le soleil descend sur le Bas-Armagnac… la balade commence. Vous aimez marcher ? Vous appréciez les ambiances décontractées et conviviales ? Vous aimez aussi bien manger ? Alors partez pour une randonnée semi-nocturne, accessible à tous, à travers chemins, vignes, bois et étangs… avec une étape gourmande à chaque arrêt, organisée par le Comité des Fêtes d’Estang :

Apéritif – Mise en bouche – Entrée – Plat gourmand – Fromage – Dessert

Le tout dans une ambiance chaleureuse et festive, au cœur de la campagne estangoise. Une soirée à partager entre amis, en famille ou entre gourmands.

 Informations pratiques

Départ : Arènes d’Estang Parcours : Un peu plus de 8 km – Accessible à tous (Chemins privés : impossibilité de refaire le parcours seul) Places limitées – Inscription obligatoire

Le Comité des Fêtes d’Estang vous attend pour une soirée où marche et gourmandise ne font qu’un ! En famille, entre amis ou en solo, la bonne humeur est obligatoire… tout comme vos couverts, votre verre et votre gilet jaune.

 Date et horaires

Date : 19 juin 2026 Départs : 19h00 ou 19h30 depuis les arènes d’Estang Accueil : à partir de 18h30 pour la remise des tickets repas

 Tarifs et réservations

Rando + Repas :

  • 17 € / personne
  • 10 € pour les moins de 10 ans

Option : Réservation d’un âne pour vous accompagner : 35 € (en supplément)

Réservations avant le 15 juin : De préférence par SMS au 06 09 16 73 86 Infos également sur : www.cdfestang.fr

 Attention : les animaux de compagnie ne sont pas admis (même tenus en laisse).

 

Concours de belote

Créé par le 13 mai 2026 | Dans : agenda, com com armagnac, gers, infos, les sorties, loisirs, Non classé

ESTANG

Le club taurin se mobilise et avec les licenciés du club de football, ils organisent un concours de belote à la salle des fêtes d’Estang, jeudi 21 mai à 21 heures. Pour les inscriptions, les participants  sont conviés à arriver bien avant le début du concours.

Les responsables des concours de belote, sauf le club de football, organisent d’autres concours, notamment vendredi 22 mai à Saint-Gor (40), et au mois de juin, le vendredi 5 à Lagrange (40), jeudi 11 à Monguilhen.

Les rendez-vous pour le mois de juillet sont fixés vendredi 3 à Lias d’Armagnac et jeudi 9 à Saint-Justin (40).  

Repas moules et frites

Créé par le 13 mai 2026 | Dans : agenda, com com armagnac, gastronomie, gers, infos, les sorties, Non classé

CAZAUBON

Samedi 23 mai à partir de 19 heures, au Pôle culturel, une soirée festive et gastronomique est organisée par l’association des chasseurs du canton de Cazaubon. Ce repas est ouvert à tous.

Le tarif du repas est à 18 euros avec moules et frites à volonté, le vin, le dessert ainsi que le café et l’armagnac. Il y aura aussi le tirage de la bourriche.

Les inscriptions sont obligatoires et doivent parvenir avant le mercredi 20 mai au 06 23 60 44 29 ou 06 85 12 75 54

ou

06 08 33 15 46.

Cérémonie du 8 mai

Créé par le 03 mai 2026 | Dans : agenda, com com armagnac, gers, infos, Non classé

CAZENEUVE

Vendredi 8 mai à 9 h 30, aura lieu, au Monument aux morts de Cazeneuve, la cérémonie commémorative du 8 mai.

Cette cérémonie solennelle honorera la mémoire des combattants morts pour la liberté.

Martine Laborde précise : « La présence de la population revêt une importance particulière car nous nous devons de perpétuer le devoir de mémoire auprès des nouvelles générations.

Cérémonie du 8 mai

Créé par le 03 mai 2026 | Dans : agenda, com com armagnac, gers, infos, Non classé

EAUZE

Vendredi 8 mai, le rassemblement devant la mairie est à 11 heures. Le défilé passera par la rue Saint-July, place d’Armagnac, rue Dupeyron, boulevard de Gaulle.

Au Monument aux morts aura lieu la manifestation du souvenir avec le concours de l’Harmonie élusate, les discours officiels, les dépôts de gerbes avec la participation de « L’Orchestre à l’école » de F. Soules et de la « Maîtrise de Saint-Taurin » pour le chant des Partisans. 

Le vin d’honneur sera servi à la salle Marpoy.  

Isabelle Tintané présente sa liste pour les élections

Créé par le 07 fév 2026 | Dans : actualité, com com armagnac, gers, infos, mairie, Non classé, politique

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

1M7A0654(1)

Sur la photo, il manque Daulan Angélique et Doumenjou Elisabeth.

Isabelle Tintané  est entourée d’une équipe engagée et représentative de la commune.

« J’ai décidé d’être candidate à ma succession en tant que maire de Cazaubon afin de poursuivre le travail engagé au cours d’un premier mandat fortement impacté par la crise sanitaire. Malgré ce contexte exceptionnel, des bases solides ont été posées.

La requalification des espaces publics restera un axe prioritaire. Ces espaces sont essentiels à la qualité de vie des habitants, au lien social, mais aussi à l’attractivité touristique et thermale de notre commune, véritable vitrine du territoire.

L’attractivité touristique sera l’un des piliers de cette nouvelle mandature. Cazaubon dispose de nombreux atouts et je souhaite construire une image claire et reconnue de destination nature et bien-être, en cohérence avec son identité thermale.

Si je souhaite poursuivre mon engagement, c’est aussi parce que Cazaubon est un pôle structurant, un territoire qui doit rester innovant. Les différents combats menés dernièrement ont montré l’attachement profond des habitants à leur commune et leur volonté d’y vivre. Cet élan collectif m’oblige et guide mon action : travailler pour maintenir et développer les services essentiels pour tous.

Mon engagement de Maire est et sera d’agir pour tous, afin que chacun puisse trouver à Cazaubon un territoire attractif et vivant, des services de proximité et des perspectives d’avenir.

Comme lors du mandat précédent, je m’engage à consacrer tout mon temps à la collectivité et à défendre les intérêts de Cazaubon dans l’ensemble des instances et syndicats où la commune est représentée.

Pour porter ce projet, je suis entourée d’une équipe engagée et représentative de notre commune. Ma liste est composée de : Isabelle Tintané et est entourée d’une « équipe engagée et représentative de la commune ». La liste est composée par ordre alphabétique : Bernadet Guy, Bibe Céline, Bibe Franck, Cazes Lydie, Daulan Angélique, Delhoste Pierre, Denefle Patrice, De Wilde-Bernard Marie, Doumenjou Elisabeth, Dudon François, Dumolie Max, Expert Didier, Laplane Florence, Laporte Régis, Maulon Olivier, Ribes Dominique, Rippoll Cloé, Tastet Evelyne.»

 

Déclaration de candidature de Nelly Despax

Créé par le 07 fév 2026 | Dans : actualité, com com armagnac, com com tenareze, élection, gers, infos, mairie, Non classé, politique

MONTREAL DU GERS

Image2

« Ensemble Montréal avance »

Des femmes et des hommes du territoire, aux parcours et compétences complémentaires. Élus sortants et nouveaux visages s’engagent ensemble dans un esprit de continuité, de sérieux et d’ouverture. Une équipe proche des habitants, attachée à Montréal-du-Gers et pleinement investie pour l’intérêt général.

Nelly DESPAX Candidate aux élections municipales de mars 2026 

Après deux mandats au sein du conseil municipal de Montréal-du-Gers, dont un en tant qu’adjointe au maire, j’ai décidé de me porter candidate aux élections municipales de mars 2026.

Depuis plusieurs années, notre commune a su démontrer sa solidité et sa capacité à faire face aux épreuves. Notre commune est aujourd’hui solide et bien gérée. Elle a su traverser les crises, faire face aux contraintes financières et maintenir un cap clair, guidé par le sens du service public et l’intérêt général. Cet héritage collectif, fruit du travail des équipes municipales successives, de l’engagement des associations, des commerçants, des acteurs locaux et des habitants constitue une base solide sur laquelle nous pouvons continuer à avancer.

Montréal-du-Gers peut s’appuyer sur un maillage local fort : des commerçants dynamiques, une école vivante, un tissu associatif riche, une offre culturelle et sportive active, un réseau de santé structuré, des services de proximité essentiels. Montréal-du-Gers est un village qui avance.

Et pour avancer durablement, il nous faut désormais anticiper. Alors si le présent est solide, les enjeux de demain nous obligent à préparer l’avenir avec lucidité et responsabilité. Attirer de nouvelles familles, maintenir nos services et notre école, moderniser nos équipements, accompagner le renouvellement de la population et favoriser l’engagement des jeunes sont des enjeux majeurs pour l’avenir de Montréal-du-Gers. Construire l’avenir de Montréal-du-Gers, c’est donc savoir fructifier l’héritage existant, sans le figer, et bâtir avec ambition et mesure le village de demain.

Pour relever ces défis, Montréal-du-Gers a besoin d’une équipe municipale solide, ambitieuse et responsable, capable : – de s’appuyer sur les fondations existantes, – de gérer le budget communal avec rigueur et ambition, – d’encourager un développement maîtrisé, attractif et éco-responsable, – de trouver le juste équilibre entre les besoins d’aujourd’hui et les enjeux de demain, – et de défendre activement le maintien de nos services de proximité, au premier rang desquels la station service, indispensable à la vie locale, à l’activité économique et à l’accueil des habitants comme des visiteurs.

C’est dans cet esprit que j’ai souhaité constituer une équipe municipale rassemblant des femmes et des hommes du territoire engagés et complémentaires, expérimentés, capables de gérer avec sérieux, d’innover avec mesure et de préparer l’avenir sans renier ce qui fait notre identité. Ensemble, Montréal avance. Montréal-du-Gers de demain se construit dès maintenant. L’échéance de mars 2026 sera un moment décisif pour choisir celles et ceux qui sauront fructifier l’héritage existant, préserver les services essentiels et construire l’avenir de notre village avec sérieux, engagement et confiance. C’est avec cette conviction que je m’engage pour Montréal-du-Gers et pour construire, dès aujourd’hui, le village de demain.

Nelly DESPAX Candidate aux élections municipales de mars 2026

 

Nuits de la lecture

Créé par le 20 jan 2026 | Dans : agenda, com com armagnac, gers, infos, les sorties, livres, loisirs, Non classé

EAUZE

Samedi 24 janvier à 18 heures à la salle Monet du Pôle Culturel d’Eauze, dans le cadre des Nuits de la lecture, La compagnie Gaf’Alu présente : Octave Mirabeau dans leur Lecture-Spectacle  »La vache tachetée et autre contes cruels » par Lionel Jamon.

Ouvert à tous à partir de 12 ans. Durée 1h15. Sur inscription conseillée (places limitées) à la médiathèque.

Gratuit.

Causerie-conférence sur les noms de famille

Créé par le 16 jan 2026 | Dans : agenda, com com armagnac, gers, infos, les sorties, Non classé

EAUZE

Dans le cadre des Rencontres littéraires et culturelles, l’Ecla propose  la  causerie‑conférence qui aura lieu vendredi 23 janvier à partir de 18 h 30, à la salle Monet du Pôle culturel.

Les conférenciers Tederic Merger et Vincent Poudampa aborderont l’origine et la signification des noms de famille de l’Eusan, leur racine gasconne ainsi que l’histoire des noms de lieux. L’Ecla invite toutes les personnes intéressées à venir échanger et partager les mots gascons présents dans leur nom. La rencontre se poursuivra jusqu’à 19 h 30.

Contact : 06 32 34 11 00

Michel Gabas a dévoilé sa liste « Éauze Ville d’Avenir »

Créé par le 15 jan 2026 | Dans : actualité, com com armagnac, gers, infos, mairie, Non classé, politique

EAUZE

DSC_0084 (23)

Michel Gabas, maire sortant, a présenté officiellement sa liste « Éauze Ville d’Avenir » pour les élections municipales de mars 2026 à Éauze, Capitale de l’Armagnac dans le Gers.

Cette liste électorale  se compose par ordre alphabétique : Véronique Barreau, Bruno Blaya, Catherine Bodescot, Françoise Capin, Guillaume Cassajus, Marie- Claire Colladello, Fanny Darrieutord, Christophe Faget, Franck Faltrauer, Constance Foures, Pierre Gabas, Isabelle Gasc, Nuno Gomes-Ferreira, Michel Jorieux, Svetlana Kecman-Radosavljevic, Marie-Clémence Laborde, Michel Laburthe, Julien Leroux, Didier Mendez, Perrine Merle- Marfaing, Nadine  Mongis, Bénédicte Mothe, Stéphane Palladin, Marion Petitjean, Christophe Quintilla, Bruno Touyarou.

Pour suivre l’actualité, les personnes sont conviées à s’abonner à la page Facebook  « Eauze Ville d’Avenir ». 

Prochainement, les dates des réunions seront communiquées.

12345...18

Notre Rousseur |
Solers-Actualités-Culture |
Auregaldelavie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mon esprit critique a des c...
| LE SENEVE
| LORSQUE L’ON EMPECHE UNE FE...