Plus de 130 coursayres à l’assemblée générale du Comité régional de l’Armagnac
Créé par actuarmagnacaise le 26 nov 2024 à 21 h 11 min | Dans : actualité, com com armagnac, com com landes armagnac, com.com du Bas Armagnac, éducation, gers, infos, landes, loisirs, spectacle, sport, tradition
GABARRET
Les personnalités présentes
Vendredi 22 novembre , à la salle d’animation de la gare, en présence du maire Stéphane Barlaud et de la conseillère départementale Magali Valiorgue et de Patrice Larrosa , président de la FFCL, le Comité régional de l’Armagnac (CRA) a réuni ses adhérents pour assister à l’assemblée générale annuelle.
Plus de 130 coursayres
À cette occasion, le club taurin du Gabardan avait mobilisé ses bénévoles et bien décoré la salle. Au total, ils étaient plus de 130 coursayres, écarteurs, sauteurs , ganadères et élus qui étaient présents à cette assemblée générale.
Les discours et bilans
Jean-Luc Broca, président du CRA a remercié la municipalité pour son accueil, puis il a invité l’assistance à une minute d’applaudissements pour les amis coursayres décédés dans l’année.
Stéphane Barlaud a présenté Gabarret en apportant des précisions sur les arènes qui ont plus de 100 ans , puis il a exprimé son attachement à la tradition notamment à la course landaise très appréciée par les gabardans.
Lors du rapport de la commissions administrative et des activités, Jean-Luc Broca a rappelé que le CRA était constitué d’une équipe administrative très engagée, puis il a détaillé ses nombreux engagements et les réunions dont 5 fois en conseil d’administration, 3 fois en commission sportive, 2 fois en commission communication/partenariat, ainsi que de nombreuses fois à travers différentes commissions de la FFCL.
Projet Gascon.
Régine Buffomène de la commission « projet gascon » a détaillé le bilan 2024 et l’évolution croissante depuis 2022 :
« 40 classes, 910 élèves, 21 villages ont participé au projet gascon. Nous constatons une forte progression dans la participation, c’est encourageant. »
Après avoir précisé et présenté les financeurs du projet gascon, Régine Buffomène a annoncé les principaux objectifs pour l’année scolaire 2024-2025 :
Les objectifs
« Nous prospecterons et encouragerons les écoles qui n’ont pas encore participé. Nous devons trouver de nouveaux financements et prospecter les collèges à travers le Pass culture. Évidemment la course des Gascounets est reconduite. »
La Commission sportive
La commission sportive a présenté en détail le bilan pour le Challenge de l’Armagnac avec 30 courses inscrites et les 22 réalisées, ainsi que les 22 courses de promotion, les 20 courses mixtes et de démonstration , et évidemment le National des écarteurs à Gabarret…
La Commission communication
Elodie Laporte de la commission a présenté les projets de 2025 :
«Nous travaillons sur un nouveau visuel d’approche pour aller chercher de nouveau partenaires et augmenter les publications sur les réseaux sociaux, notamment lors des récompenses dans les courses pour la visibilité de nos partenaires . »
Les remerciements
Jean-Luc Broca, a profité de l’occasion pour remercier Bernard Marque le coprésident qui l’a bien accompagné et qui a décidé de prendre un peu de recul. Le président a adressé aussi ses remerciements aux partenaires, mairies, sponsors pour leur fidèle soutien à la course landaise et au Comité régional de l’Armagnac .
Avant les élections des membres du Conseil d’administration, les personnalités ont procédé à la remise des prix 2024.
Le podium de la Coupe du Mousquetaire écarteur est le suivant : 3e Maxime Gourgues, 2e Jules Lorreyte, 1er Thomas Marty.
Le 1er prix de la coupe du Mousquetaire sauteur a été remis à Louis Larrère.
Ensuite ce fut le tour du Chalenge de l’Armagnac avec la remise du prix pour la 4e place à la ganaderia Dal, l’Armagnacaise 3e , 2e Dargelos, et 1er Deyris.
Prix du bétail : 1er place Deyris.
Les prix de la vache de l’avenir :ont été remis pour la 4e place à Deyris, la 3e à Dargelos, la 2e à Dal, et la 1er à la ganaderia Armagnacaise.
Les coups de cœur ont été remis au jeune bigourdan Théo Castagnon et au cordier Bernard Lansaman.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.