GABARRET

DSC_0202 (2)

Dimanche toute la journée, le placeau des arènes, a connu une importante fréquentation du public, grâce à la mobilisation des membres de  l’association des Artisans et commerçants en pays gabardan.

Ce jour-là, l’association proposait une exposition de voitures anciennes, de motos, un vide-greniers et vide-garages, un marché aux fleurs et évidemment, le marché dominical.

Le tout était agrémenté par la présence d’une buvette et par un repas moules et frites.

En début de matinée, les exposants étaient au rendez-vous, mais les visiteurs peu nombreux, vu les conditions climatiques et le risque d’averses.

Le succès de cette journée paraissait compromis.

Au milieu de la matinée, les craintes des averses étant dissipées, le public très nombreux , gabardans, gersois, curistes, vacanciers profitant du grand pont, sont venus chiner, acheter des produits locaux et contempler les véhicules anciens.

La surprise  fut grande avec l’arrivée d’une vingtaine de voitures anciennes. Les organisateurs affichaient déjà leur satisfaction, en considérant le nombre important de stands, les voitures anciennes et l’affluence des visiteurs.

Vers la fin de la matinée, une nouvelle vague de voitures anciennes est arrivée au plateau . C’était les membres du Club rétro mobile du Bas Armagnac.

Une vingtaine de véhicules a donc rejoint la première vague.

Ce fut pour les visiteurs l’émerveillement en voyant tous ces véhicules d’époques différentes.

Au placeau, cette animation a obtenu un beau succès encourageant, l’association des Artisans et commerçants à récidiver.

DSC_0229DSC_0199 (2)