GABARRET

 M.Truchot et Mme Duboscq entourent le médaillé Maxime Guerin


M.Truchot et Mme Duboscq entourent le médaillé Maxime Guerin

Six collégiens de Saint-Jean Bosco ont participé mercredi 29 novembre au Cross UNSS départemental au parc de Nahuques.

Quinze jours auparavant, Leona Cazabonne, Amelyne Breuillon, Emmy Delpech-Filhos, Guillaume Sancey, Jazz Lagnier et Maxime Guerin s’étaient qualifiés à l’issue du cross UNSS du district du Marsan dans la catégorie des benjamins.

Au cross départemental, c’est un millier de collégiens et lycéens qui se sont mesurés sur des distances comprises entre 2,200km et 4,500km suivant les catégories.

 Les trois benjamines ont parcouru 2,200 et les trois benjamins 2,480.

Voici les résultats :

 En benjamine : sur 140 coureuses classées, Amelyne termine 85e, Emmy 95 et Leona 130.

 En benjamin : sur 134 coureurs classés, Guillaume termine 79e, Jazz 101e et Maxime Guerin réussit l’exploit de monter une nouvelle fois sur le podium.

En effet, après sa première place au Cross du Collège le 19 octobre, Maxime avait aussi décroché le 16 novembre la première place au Cross du district du Marsan, et cette fois-ci, Maxime termine 3e du Cross départemental et décroche donc la Médaille de bronze !

 « L’UNSS le mercredi après-midi, c’est aussi vivre ensemble des moments sportifs extraordinaires et ce fût encore le cas lors de ce cross UNSS départemental à Mont de Marsan. Nous sommes très fiers de nos six vaillants coureurs qui sont allés une nouvelle fois au bout de leurs efforts, sans jamais rien lâcher et mention spéciale pour Maxime » précisent Mme Duboscq et M.Truchot leurs deux professeurs d’EPS.