EAUZE

DSC_0079 (4)

Samedi matin, au Monument aux morts, tout était prêt pour accueillir dans les meilleures conditions le cortège et l’assistance pour cette traditionnelle cérémonie du 11 novembre.

Les policiers municipaux étaient sur place pour régler la circulation, un groupe d’’adolescents  et élèves de la classe  de 3e B du collège Jean-Rostand d’Eauze, accompagnés par  leur professeur d’histoire,  avec beaucoup d’application, répétaient  leur intervention et  la lecture du message de l’Ufac.

Le défilé constitué de Porte-Drapeaux, suivis par les personnalités, les élus du conseil municipal des jeunes, des enfants de l’école, des musiciens de l’Harmonie élusate, des jeunes sapeurs-pompiers, des sapeurs-pompiers et de nombreux élusates, a rejoint l’assistance qui était déjà présente au Monument aux morts.  

 À l’issue de la cérémonie,  Michel Gabas, maire d’Eauze, a invité l’assistance à se rendre en cortège vers la stèle commémorative érigée devant la médiathèque municipale :

 « Je vous invite afin de se recueillir à la mémoire des victimes du pogrom survenu en Israël le 7 octobre dernier et au nom du combat contre l’antisémitisme renaissant dans notre pays. 80 ans après la barbarie nazie, nous ne pouvons pas accepter le retour de telles pratiques dans notre monde et dans notre pays. À l’appel de l’association des maires de France (AMF), je souhaite que nous puissions être nombreux dans cet élan républicain. »

DSC_0083 (4)

DSC_0085 (4)DSC_0066 (7)