EAUZE

 1692168072536

Vendredi 25 août, l’Opération été jeunes proposée par la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA),  et qui s’adresse  aux adolescents,  s’est achevée  en laissant aux adolescents de  bons souvenirs partagés.

 Sandrine Le Bihan, directrice du point animation jeunes a précisé :

 « Les jeunes, cette année, ont travaillé autour d’actions solidaires comme vente de vêtements et un tri de denrées alimentaires pour la Croix Rouge d’Eauze et de Cazaubon.

Ils ont participé à des actions intergénérationnelles avec des ateliers de manipulations informatiques, prévention des arnaques sur Internet et  des échanges sur la communication d’avant et celle d’aujourd’hui . Ces ateliers étaient partagés avec les résidents de l’Ehpad.

Après avoir reçu une formation des gestes qui sauvent par un sapeur-pompier professionnel, les jeunes sont allés au centre de loisirs pour transmettre et former les plus jeunes aux premiers secours.

Par la suite, dans les actions de prévention, il y a eu une intervention du planning familial. Les intervenants ont abordé l’empathie, le genre, les jeux vidéo, et également pour rester sur ces thèmes une belle intervention de théâtre avec l’association E.C.L.A.  

Les adolescents ont bénéficié d’actions d’éco-citoyenneté, notamment avec le nettoyage d’espaces verts, ramassage de déchets. Comme chaque année, le fil rouge, la création d’un support afin de relater l’expérience des jeunes sur le territoire, cette composition musicale, un slam, sera bientôt disponible sur la page fb d’Anim’ados32.

 Le prochain évènement jeunesse de la CCGA, est le festival jeux vidéo FALL’IN GAME 3 avec pleins de nouveautés et particulièrement sur 3 jours cette année. Un programme pour tous de découverte, d’information, de prévention et de partage autour du jeu vidéo. Le week-end, vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2023. »