EAUZE

DSC_0090 (5)

Gersois, Landais et Lot et Garonnais ont fait le déplacement à Eauze pour assister au passage duTour de France.

Déjà, de bon matin, les Elusates étaient nombreux à se rendre sur les différents lieux de la ville, là où le Tour de France allait passer.

Michel Gabas, maire d’Eauze, circulait à pied sur le circuit, bavardait avec les personnes qu’il rencontrait, tout en  veillant avec les agents de la police municipale sur la sécurité du circuit et si tout était bien en place, afin que la journée soit merveilleuse pour tous.

Les commerçants élusates, toujours très dynamiques et avec leur humour avaient monté un stand avec une grande banderole, des machines à bulles, des ballon,des maillots de coureurs cyclistes, de rugby, des vélos d’appartement…. Le stand a eu du succès et les pitchouns ont pris plaisir à pédaler.

À Eauze, c’était un grand jour de fête, pitchouns, adolescents et adultes patiemment, attentaient en bavardant, l’arrivée des premiers véhicules.

L’effervescence était à son comble avec l’arrivée de la caravane du tour et la distribution gratuite d’échantillons divers.

Petits et grands,  se précipitaient sur les véhicules à l’arrêt et autour du personnel qui distribuait casquettes, bobs, friandises, thee shirts, boissons….

Stella, animatrice de « l’étape en blanc de Krys » a entrainé avec elle tout une bande de jeunes à danser la madison et la macarena, sous le regard amusé des adultes.

Quatre étudiants belges, étaient présents et durant sept jours suivent joyeusement le Tour de France, découvrant ainsi le Sud-Ouest, l’Espagne. Ils étaient enchantés de l’ambiance qui régnait à Eauze.

Évidemment, le passage du Tour de France à Eauze, laisse à chacun de nombreux souvenirs remplis de couleurs, et  pour certains, des cadeaux plein les sacs.

Ce furent des ovations qui acclamèrent l’arrivée des deux échappés du peloton, et elles s’amplifièrent encore avec l’arrivée du peloton.

2 DSC_0013 (27) DSC_0046 (16) DSC_0088 (7) DSC_0089 (7) DSC_0092 (5) DSC_0105 (4) DSC_0252 DSC_0277 DSC_0315