Landes d’Armagnac 

DSC_0063 (3)

Les invités

Vendredi 2 juin, à la salle polyvalente de Losse, à l’occasion des 10 ans d’existence de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA), Philippe Latry, président de la CCLA, au nom des élus communautaires,  avait convié les anciens élus  communautaires, les élus communautaires  de ce mandat, ainsi  que la sous-préfète Dominique Peurière, les conseillers  départementaux Magali Valiorgue et Dominique Coutière, le conseiller régional Serge  Sore, ainsi que le personnel de la CCLA.

Lors de son discours, Philippe Latry  a rappelé qu’en 2013, une nouvelle Communauté de communes  faisait suite à l’union de la Communauté de communes du Roquefortois et du Gabardan, dessinant ainsi une nouvelle carte.

Après avoir détaillé l’historique de la CCLA, le président a rappelé que la CCLA est au service des habitants de ce territoire rural et que les 140 agents  occupent des postes  indispensables pour le bon fonctionnement des services et dans l’intérêt de la population.

Le président a profité de l’occasion pour affirmer que la qualification de Communauté de communes rurale ne dérange absolument pas les élus du territoire :

«   Nous la revendiquons, même si les politiques imposées  à la CCLA  sont davantage pensées pour des territoires urbains.

Philippe Latry  a tout de même souligné l’accompagnement de l’État, notamment en rappelant les Petites Villes de demain, les Maisons France services ….

Dominique Coutière a rappelé que pour ce territoire, tous les élus se sont mobilisés et sont très motivés pour lui permettre de se développer :

«  Je veux rassurer , tout le monde , les maires et les élus  de ce territoire, l’Etat  essaye de nous aider  et il nous a montré qu’il pouvait s’adapter aux situations particulières comme sur ce territoire  avec deux Maisons France Services, une à Gabarret et l’autre à Roquefort.

Dominique Peurière a confirmé que pour  la DETR, et leur attribution, elle porterait un regard particulier sur les projets des petites communes du territoire en tenant compte  des priorités :

« Je suis impressionnée de voir autant d’élus réunis. Je me réjouis   d’être au service de votre territoire et de constater votre union pour son développement… »

Elle a terminé son discours en souhaitant longue vie à la CCLA.

Philippe Latry   a informé l’assistance que prochainement, tous les foyers  du territoires de la CCLA recevront un magasine d’informations, très détaillé et consacré aux dix ans de vie de la CCLA.

DSC_0064 (3)