PARLEBOSCQ

DSC_0019 (36)

Aure évolue dans des domaines professionnels complémentaires : photographe et journaliste, elle est également graphiste et community manager. Elle met son savoir-faire  et son talent artistique  au service des particuliers et des professionnels.

Ses compétences ont été acquises grâce à des études de photographie et de vidéo, qui ont  précédé l’obtention d’un diplôme d’Arts Plastiques et d’Histoire de l’Art à La Sorbonne et d’un diplôme de journalisme et de communication reconnu par l’État.

Elle a été journaliste salariée à Paris, puis elle est devenue photoreporter et journaliste pigiste dans le monde de la musique. Aure a eu la chance de réaliser les reportages des Festivals Hellfest et Download, et d’immortaliser les concerts d’artistes à la renommée internationale comme Europe, ZZ Top, Joan Jett, Joe Satriani...

Aure est passionnée par le monde de la culture, et aime transmettre sa sensibilité à travers des reportages qui tournent autour de l’art de vivre.

Les Mariages d’Aure, une entreprise de photographie atypique !

Après 8 ans d’entreprenariat à Paris, en 2023,  Aure s’est installée, avec sa famille, à Parleboscq.

Avec son entreprise « Les Mariages d’Aure » elle propose ses services photographiques dans tout le Sud-Ouest pour les mariages, mais pas seulement ! Aure photographie également des prestations événementielles publiques ou privées, et réalise des clichés à destination des familles pour immortaliser de beaux moments de vie.

 Aure précise :  

« J’aime rendre inoubliable l’amour et la maternité à travers des séances photo de grossesse, de couple, de nourrissons… Je propose à ma clientèle un style de photo féérique et romantique, où la nature est omniprésente. Subjuguée par la beauté et la diversité des paysages du Sud- Ouest, j’en fait le théâtre de mes mises en scène et imagine des portraits intemporels, entourés de forêts ou de prairies ensoleillées. J’offre également l’opportunité à mes clients de réaliser une séance photo de mariage ou de famille en compagnie de mon cheval de race frison, qui adore prendre la pose pour une ambiance légendaire et pleine d’élégance ! »

Quand la communication devient un service de proximité…

En s’installant dans le Sud-Ouest, Aure a réalisé qu’il y avait un réel besoin de la part de la population locale en matière de marketing. Jour après jour, elle a  fait la rencontre de petites entreprises artisanales qui souhaitaient  une vitrine pour pouvoir vendre leurs produits sur internet, ou alors un logo et des photos à ajouter sur des brochures… :

«   À une époque où être présent sur internet et sur les réseaux sociaux est incontournable, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas les codes de l’univers du marketing et ne savent pas par quoi commencer. J’ initie donc le démarrage d’une nouvelle offre : proposer un service de proximité, pratique et abordable. Sous la forme de « packs », ces services démarrent à 1 500 euros seulement pour un logo, des photos et un site internet. Ceci  est particulièrement abordable par rapport aux honoraires des grandes agences de communication. L’aspect humain est également primordial pour moi, J’accorde beaucoup d’’importance dans  la possibilité de rencontrer mes clients et d’échanger de vive voix avec eux  lorsque je construis leur identité visuelle et leur présence digitale. »

Site internet des Mariages d’Aure

www.lesmariagesdaure.com

Site internet de photoreportage

www.aurebriandlyard.com

Contact

Aure Briand-Lyard / 06 25 74 53 33

aurebriandlyard@yahoo.fr

Un aperçu  des photos réalisées par Aure et de son regard poétique sur la vie.

Cliquer sur l’album

Aure
Album : Aure

43 images
Voir l'album