Ils ont célébré la Sainte-Cécile
Créé par actuarmagnacaise le 22 déc 2022 à 13 h 41 min | Dans : actualité, com com landes armagnac, éducation, fête, infos, landes, musique, spectacle, tradition
GABARRET
Samedi 17 décembre, la salle d’animation était comble pour la Sainte-Cécile, organisée par l’harmonie « Les copains d’abord », la banda « Los Amigos » et les élèves de l’école primaire « La Gabardanne ».
Après ces deux années Covid, les gabardans et leurs amis gersois et lot et garonnais étaient si nombreux que, malgré la quantité de chaises installées par les agents des services techniques de la commune, de nombreuses personnes ont assisté debout, au concert.
Les pitchouns de l’école primaire, sous la direction de Manon Saint-Marc, avec leurs chants ont assuré avec brio la première partie du concert. Évidemment, leur prestation a attendri et amusé les adultes qui enthousiastes, les ont vivement applaudis.
Pour la deuxième partie, le public a tout d’abord été très impressionné par le nombre très important de musiciens qui compose « Les copains d’abord ». Ces derniers ont en effet beaucoup de nouveaux musiciens qui sont venus rejoindre cette harmonie en plein épanouissement.
Samedi soir, sous la direction du chef Julien Duzan, la formation musicale a présenté un répertoire varié et original avec des présentations humoristiques. Le tout a conquis l’assistance.
Les musiques suivantes étaient au programme : Jabugo d’Abel Moreno, les grands succès de France-Gall, les musiques des films de Dysney, El july , Hans Zimmer Movie Milestones, Lady Gaga dance mix et Zombie, l’ensemble illustré par des projections d’images sur grand écran.
Le retour de la Sainte-Cécile et des musiciens de l’Harmonie sur scène, ainsi que la qualité musicale produite ce soir-là, revalorise « Les copains d’abord ». Cette grande équipe qui prolonge aujourd’hui la longue et belle histoire de la musique gabardanne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.