LOSSE

DSC_0001

Mardi après-midi, à la salle Raphaël-Jourdan, en présence du maire Bruno Lacoste et de ses adjoints  Jean-Pierre Labat et Brigitte Thonnerieux, les membres du club de l’Espérance, ont eu le plaisir de se retrouver et ainsi de renouer avec leur traditionnel goûter du Mardi Gras.

Avant ce bon moment festif,  le président, Michel Labarchède, a rappelé que depuis 2020,  suite au Covid, les conditions de rencontres amicales furent impossibles par le confinement, puis les activités interrompues par les consignes sanitaires en vigueur :

« Durant ces deux dernières  années, la présence du Covid a chamboulé nos vies et  nos principales activités. Aujourd’hui, enfin, nous nous retrouvons et  renouons ainsi  avec notre traditionnel goûter. C’est aussi l’occasion de vous informer  et de faire rapidement le bilan de ces années. »

 Après avoir invité l’assistance à une minute de recueillement en mémoire de  René Julia, décédé  le 19 mars 2021, et une pensée pour son épouse Maëlle Julia qui est hospitalisée,  le président a rappelé qu’il avait 83 ans et qu’il était inquiet pour l’avenir du club :

«  En considérant mon âge, je lance un appel à tous, il faut prévoir ma succession.»

La trésorière, Claire Montaulieu, a détaillé le bilan financier de 2021, puis  Michel Labarchède a précisé :

« Notre club compte 115 adhérents, dont 87 personnes du village de Losse et 28 personnes venant  des communes  voisines. En 2022, six adhérents viennent de rentrer au club. Au mois de juin, nous prévoyons le traditionnel voyage.

Avant le goûter, Michel Labarchède et Claire Montaulieu ont honoré le doyen du club, Élie Lamoulie,  qui, avec ses 94 ans va allègrement vers ses 95 ans qu’il fêtera au mois d’avril.  

DSC_0007

Bruno Lacoste  a félicité les membres du club  en précisant :

«  Je suis heureux de voir autant de monde aujourd’hui et que pour la vie du  village vous repreniez vos activités. La commune sera toujours à vos côtés. Je vous informe  que la station-service de Lapeyrade fonctionne et que les prix sont raisonnables et se situe dans les prix des stations-services de Mont de Marsan. Au sujet de la vie du village, les animations reprennent, le Marché de nuit, les fêtes et le 14 juillet sont évidemment au programme de cet été. Cette année, les amis alsaciens reviennent et le 7 août aura lieu la cérémonie officielle du jumelage avec Fislis . »