Le premier marché de Noël a plu
Créé par actuarmagnacaise le 12 déc 2021 à 22 h 30 min | Dans : actualité, com com landes armagnac, économie, exposition, fête, infos, landes, les sorties, loisirs, mairie, musique, photo, tradition
ARX
Samedi 11 décembre, à la salle des fêtes, toute la journée, c’était la magie festive de Noël, grâce à l’initiative de la municipalité qui a organisé le premier marché de Noël d’Arx.
Delphine, la secrétaire de mairie, s’est fortement impliquée dans cette nouvelle aventure, ainsi que les élues, et quelques bénévoles toujours disponibles pour rendre attrayante la vie de ce petit village landais situé à proximité du Lot et Garonne.
À cette occasion, la salle des fêtes était joliment décorée et avec beaucoup de goût par les bénévoles d’Arx.
Dès 10 heures du matin, le public est arrivé à la salle des fêtes. Toute la journée, il y a eu naturellement des habitants d’Arx, mais aussi des villages voisins, landais, lot et garonnais.
Dans la matinée, le public a eu droit à un bon et dynamique moment musical avec The Sextoys Brass Band.
À l’extérieur, un stand de vente d’huitres et de sapins de Noël, ainsi qu’une restauration étaient présents.
À l’intérieur de la salle des fêtes, les visiteurs, et les acheteurs de beaux objets ou de produits du terroir ont pu s’émerveiller devant la beauté et la grande variété des objets présentés par une quinzaine d’exposants.
Toute la journée, des parents avec leurs pitchouns sont venus apprécier cette ambiance et évidemment permettre à leurs enfants de se faire photographier avec le Père Noël.
Le photographe de service était Patrick Andrieu, qui développait immédiatement les photos offertes par la municipalité.
Caro, de Laroque Timbaut (47), tenait un stand de décoration de Noël et de petites gâteries gustatives d’Alsace.
Joy Defrance, de Saint Gor (40), en voisine, est venue avec des cadeaux pour les anniversaires, des jouets pour les pitchouns, livres…elle vend toute une variété d’objets qui offrent de petits bonheurs aux pitchouns. Joy fait aussi de la vente à domicile et peut être contactée au 07 72 31 31 52. Elle organise des réunions chez des particuliers, notamment à Mont de Marsan, Gabarret, Casteljaloux….
Théo Gimbres est venu du Bassin d’Arcachon et son stand était garni d’objets décoratifs pour Noël. Il est créateur d’objets en 3D et peut être contacté au 07 71 04 31 65 ou gimbresteo@gmail.com.
Magali de Hautefage-la-Tour (47), présentait des objets naturels devenus sous ses doigts d’artistes de petites œuvres décoratives plaisantes, ainsi que des peluches et surtout une très belle collection d’amigurumis (ami, signifiant crocheté ou tricoté, et nuigurumi, signifiant peluche) signifie donc littéralement un jouet rembourré tricoté. C’est un art ancestral japonais.
Dominique de Labrit spécialiste en lithothérapie avait amené avec lui toute une collection de bracelets en pierre naturelle et autres idées de cadeaux… Créamyno, fait aussi de la création et dépannage de bijoux fantaisie. Le mercredi, il est à Eugénie-les Bains et le samedi à Roquefort. 06 72 77 32 14.
Gaec de Cantelause de Boussès (47), éleveurs, producteurs de foie gras, présentait une gamme de ses nombreux produits du terroir (05 53 65 92 71) www.foiegrasdecantelause.fr
La céramiste d’Arx Christine était présente, ainsi que la Passion d’amatxi (tout fait main) couturière située à Labrit 06 60 12 41 43 ou lapassiondamatxi@yahoo.com
La très bonne organisation et l’accueil par la municipalité ont été très appréciés par les exposants, et le public est venu à ce rendez-vous exceptionnel et il est reparti très satisfait de ce bon moment vécu dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.