LOSSE

so-59bf232966a4bd2b683a3af9-ph0

Mercredi 22 septembre, la route de la transhumance fera étape à Losse. À cette occasion le Foyer rural de Losse organise des animations.

Dès 14 h 30, les randonneurs ont rendez-vous devant la salle polyvalente Raphaël-Jourdan à Losse. Après l’accueil et les inscriptions (contrôle du Pass sanitaire), le départ de la randonnée sera donné. La marche qui passe par le chemin du Bruc depuis le village et jusqu’au quartier de Lussolle pour rencontrer le berger est de 5km.

À 16 H 30, c’est l’accueil du berger et de son troupeau avec l’arrivée des randonneurs au quartier de Lussolle, puis l’accompagnement jusqu’à Losse (5 km)

En même temps au village, il est proposé un petit marché de terroir et la vente du fromage du berger.

Le repas spectacle est à 20 heures, et le début du  concert avec le groupe Onde est  à 21 heures.

Menu du repas : Garbure bigourdane de saison, daube de canard gras au madiran & ses pommes de terre, fromage du berger, tourte bigourdane et sa salade d’orange/pruneaux, vin et café compris (prix adulte 18 euros, et 8 euros pour les enfants).

Le groupe Onde s’écoute, l’Onde se danse…, le public est convié à partir  à la découverte d’Onde. Ce groupe est composé de  cinq musiciens qui empruntent à la musique celtique ses rythmes et sonorités pour créer un langage musical poétique et saisissant. L’Onde vibre, comme un appel à la fête et au voyage….

Pour le repas : Uniquement sur réservation avant le 18 septembre  au 05 58 93 60 02 (HB) ou au  05 58 93 60 21 (HR). Pass sanitaire obligatoire.