GABARRET

DSC_0051

Jeudi, pour le repas de midi, les résidents avec les familles qui ont pu se rendre disponibles, se sont retrouvés à la salle de restauration pour savourer un repas grillades, réalisé avec de belles pièces de bœuf de Bazas.

Ce temps festif était prévu en plein air, pour rappeler aux aînés, les repas festifs sur la place de leur village. Malheureusement le temps étant incertain, dans l’intérêt de tous, la direction a décidé d’offrir ce moment festif dans la salle de restauration. Pour les aînés,  la bonne ambiance était tout de même au rendez-vous.

Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, a profité de l’occasion, pour rencontrer les familles présentes et comme d’habitude s’entretenir avec les résidents. Elle a précisé que l’Ehpad reprend peu à peu son rythme, en revenant à une vie un peu plus sociale :

« Avec le Covid, nous avions connu un ralentissement dans certaines  activités. Durant toute cette période difficile, le personnel est resté très mobilisé. Nous avons déposé des  projets qui, nous le souhaitons, se réaliseront dans l’avenir. Nous avons candidaté pour le budget participatif du Département. Parmi les activités qui ont bien redémarré, il y a la reprise de l’activité physique adaptée, l’atelier pâtisseries…, et pour compléter  la prise en charge des personnes, un ergothérapeute  va rejoindre notre équipe. Toutes les activités qui ont repris se réalisent évidemment dans le respect des règles sanitaires. »