CREON D’ARMAGNAC

Franck et Stéphanie Martin, Catherine Dupouy et Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes

Franck et Stéphanie Martin, Catherine Dupouy et Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes

Samedi dernier, au château Reys, Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes, a rencontré Stéphanie et Franck Martin, maitres des lieux, ainsi que Catherine Dupouy, maire de Créon d’Armagnac.

Cécile Bigot-Dekeyser tenait à rencontrer ce couple lauréat du dispositif  dans les Landes du plan de relance et numérique mis en place par le gouvernement pour accompagner la transformation numérique de l’ensemble des organisations, entreprises, associations…

Madame la préfète a exprimé le plaisir qu’elle avait à rencontrer  des PME et par ce plan gouvernemental de leur venir en aide en cette période particulière de crise.

Le château Reys  a bénéficié d’un chèque France Num  de 500 euros. Franck Martin a précisé :

«  Votre visite madame la préfète est gratifiante et est évidemment un encouragement dans cette période difficile.   Ce chèque de France Num a été une aide importante pour nous et il  nous a permis de renforcer notre visibilité sur internet, notamment dans le référencement pour les mariages. »  

Franck Martin  refait l’historique du château Reys, puis son installation avec son épouse au mois de juillet 2019 :

« Quand nous avons découvert ce château, nous avons eu un coup de cœur, car il convenait exactement à notre projet. Notre activité principale est l’accueil des mariages dans un cadre idyllique du château avec son parc, ses chambres d’hôtes, notamment sa suite nuptiale, et parmi les atouts complémentaires,  pour la cérémonie, l’église est juste à côté. Un restaurant communal réputé est à proximité, ainsi que la salle des fêtes du village. Nous accueillons aussi des séminaires, et envisageons pour l’avenir  des événements festifs dès que nous le pourrons. »

Après la visite du parc aménagé avec ses cabanes  aux animaux, la splendide cour d’accueil, la visite du château,  Cécile Bigot-Dekeyzer, s’est exprimée :

«  C’est un très bel endroit, en tant que représentante de l’État, je suis satisfaite de voir  que l’Etat avec son plan de relance a été utile pour vous. Je vous félicite pour ce que vous faites.  »

Accompagnée de Catherine Dupouy, la préfète a visité le village, la salle des fêtes, le bâtiment qui accueillera la mairie, l’église, le site naturel  de Sabaille, la mairie, l’école …, et ainsi elle a découvert le dynamisme de ce village de 369 habitants.