GABARRET

Photo: Établissement scolaire

Photo: Établissement scolaire

Les 10 élèves les plus méritants des collèges landais (5 filles et 5 garçons) sont récompensés chaque année par le Comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif (CDMJSEA40).

Ces prix récompensent les élèves de troisième les plus méritants sur les plans sportifs (UNSS), avec des engagements citoyens (délégués de classe, responsabilités et engagements associatifs) et bien entendu, avec aussi des résultats scolaires de qualité.

Cette cérémonie départementale s’est déroulée lundi dernier au Collège Lubet-Barbon de Saint-Pierre du Mont en présence notamment de Serge Tauziet, directeur de cabinet de l’Inspection académique qui représentait Bruno Brevet directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen), de Jérome Alfonsi directeur départemental de l’UNSS, de Christain Ferre-Pujolle président du CDMJSEA40 et des familles.

Parmi les dix récompensés cette année, deux gabardans : Jules Deyries en troisième générale et Timéo Bodin en troisième prépa-métiers du collège privé Saint-Jean Bosco ont été félicités pour leur mérite :

Le prix de la sportivité pour le premier et le prix de l’encouragement pour son camarade, assortis de diplômes, médailles, montres connectées et cadeaux.

« Toute l’équipe pédagogique et éducative est très fière de ces deux collégiens qui ont encore fait preuve cette année, par leur engagement au sein du Collège et à l’extérieur, de belles qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines. » précise Aubert Cruchon.