Cache-cache soleil était à la Gabardanne
Créé par actuarmagnacaise le 29 juin 2021 à 23 h 31 min | Dans : actualité, com com armagnac, éducation, infos, landes, santé
GABARRET
Mardi, en début d’après-midi, à l’école primaire la Gabardanne, Annie Salis, vice-présidente du comité de la ligue contre le cancer des Landes, et la trésorière Anne Bressac, se sont rendues dans chaque classe, de la maternelle au CM2, pour remettre des récompenses à tous les élèves, et les féliciter pour leur participation au défi scolaire.
Cette année, le thème proposé était les risques du soleil. Depuis des années, la ligue contre le cancer et l’Éducation nationale s’impliquent auprès des plus jeunes pour les sensibiliser aux divers problèmes, notamment sur l’alimentation et les repas équilibrés, les écrans, les risques du soleil et les mesures adaptées pour se protéger…
Durant cette année scolaire, au cours de plusieurs séances, notamment avec le jeu cache-cache soleil, qui est un jeu pour apprendre de manière ludique, à bien se protéger du soleil, les élèves ont abordé les risques d’expositions prolongées au soleil et les diverses protections, chapeau, lunettes, parasol, les heures à éviter…
Les pitchouns ont réalisé une vidéo, où ils ont détaillé les protections, les CE2 et CM1, une grande bande dessinée (format affiche), les CP et CE1, une affiche, les CM2 un soleil en calligramme.
Avant de remettre à chaque élève un tee shirt anti-uv, et un jeu de sensibilisation aux risques du soleil, Annie Salis, Anne Bressac, Nathalie Garbay, directrice de l’établissement scolaire, ont questionné les élèves sur ce sujet. Par leurs réponses, les enfants ont témoigné que le discours était bien passé et qu’ils se souvenaient de tout ce qu’ils avaient appris.
Annie Salis et Anne Bressac ont remis à la directrice un chèque au profit de la coopérative scolaire.
La veille, la vice-présidente et la trésorière de la ligue contre le cancer des Landes étaient à l’école primaire de Créon d’Armagnac pour là aussi récompenser les élèves pour leur participation.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.