CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_6418

Samedi soir, à l’hippodrome de la Douze, les sociétaires  se sont retrouvés pour assister à l’assemblée générale annuelle.

La réunion s’est déroulée en plein air, les sociétaires dans les tribunes, et évidemment respectant le port du masque, ainsi que la distance nécessaire entre les personnes. Quant aux membres du bureau, ils étaient à des tables installées sur la pelouse.

Pierre Sauvage, président de la société hippique du Bas Armagnac, a ouvert la séance  en saluant la représentante de la mairie, Céline Bibe, conseillère municipale en charge de la vie associative  et culturelle, et en remerciant les bénévoles de la société hippique pour le travail entrepris à l’hippodrome afin de le remettre en état.

Céline Bibe a exprimé qu’elle était ravie d’assister à cette assemblée générale :

« Nous sommes ravis des activités que vous apportez à la commune et aussi pour l’entretien de l’hippodrome… »

Le trésorier a détaillé le bilan financier de l’année 2020 :

« Une année difficile, mais malgré tout nous avons réussi à avoir un bénéfice… »

Après avoir présenté les rentrées financières avec les subventions et les adhésions, ainsi que celles  apportées par les courses du mois de juillet avec l’hippodrome en fête, qui ont obtenu pas mal d’entrées, le trésorier a signalé la baisse d’entrées des courses du mois d’août.

Pour l’année  2021, le budget prévisionnel est prudent avec des dépenses stables. 

Pierre Sauvage a présenté le rapport moral en précisant les améliorations  apportées au parcours d’obstacles, l’entretien de la piste avec le sablage, la tonte, l’arrosage, ainsi que l’investissement important dans l’arrosage :

«  Ces améliorations ont été appréciées par les professionnels et ont permis une augmentation du nombre des partants. »

Le président a rappelé que la saison s’est tout de même bien terminée, malgré le mauvais hiver avec des dégradations sérieuses des pistes et des bâtiments. Il a profité de l’occasion pour remercier  les membres de la société hippique de l’hippodrome de  Castera-Verduzan :

« Suite aux intempéries, nous avons délocalisé une réunion, et nous avons été très bien accueillis à  Castera-Verduzan, ce qui nous a permis de garder une réunion… »

Au niveau des chevaux, Pierre Sauvage a précisé :

« Dans le coin, nous n’avons pas été très brillants à part le sociétaire Richard Westerink qui a sorti son épingle du jeu avec Étonnant qui a remporté le prix de Paris et le prix des Ducs de Normandie. »

Pour cette saison 2021, il y aura  trois réunions hippiques qui auront lieu : lundi 19 juillet, lundi 30 août et dimanche 3 octobre. Il y aura des courses de haies à chaque réunion.

Mardi 22 juin, dès 8 heures l’équipe de bénévoles se mobilise pour repeindre les 400 mètres de barrières.

Pierre Sauvage avant de conclure l’assemblée générale a lancé un appel :

«  Nous terminons avec un sujet important pour la société hippique, il nous faut recruter de nouveaux bénévoles. »

Les projets pour l’année 2022 sont l’achat d’un terrain pour agrandir le parking des vans et la rénovation du toit du kiosque.