GABARRET

IMG_5581

Après la classe Orchestre lancée en 2018 sous l’égide du Département, le collège Jules-Ferry de Gabarret continue d’étoffer son offre au service des élèves avec l’obtention le 26 mars 2021 du Label national « Internat d’Excellence ».

Ce projet a été retenu aux cotés de 53 autres projets d’établissements, collèges ou lycées, a annoncé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Cette candidature était portée par le Conseil départemental des Landes, la DSDEN et le collège Jules-Ferry. L’internat d’excellence se veut être un « marqueur de son territoire » dont le projet éducatif se construit « en étroite concertation avec les collectivités territoriales » et s’enrichit « de partenariats locaux ».

De son côté, l’Éducation nationale renforcera les moyens humains affectés à l’établissement, dans l’objectif d’une offre pédagogique et éducative ambitieuse et d’un accompagnement personnalisé renforcé.

Le Département s’engage à réaliser des travaux de modernisation pour l’internat (hébergement et restauration, volet thermique) pour un investissement de 2,3 millions d’euros prévus de 2021 à 2023. L’État cofinancera les travaux à hauteur de 50 %.