GERS

Photo: Conseil départemental. Le Centre d'appels 32

Photo: Conseil départemental. Le Centre d’appels 32

Communiqué du Conseil départemental et de la Préfecture

Évoluer pour continuer : la stratégie de vaccination départementale évolue pour une plus grande efficacité vis à vis des personnes de plus de 75 ans et une articulation plus étroite avec les médecins pour les rendez-vous du mois de mars

À ce jour, 10 000 gersoises et gersois ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID19, soit 5.5% de la population.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 18 janvier dernier, la stratégie départementale est transparente et permet d’adosser le rythme des prises de rendez-vous à la réalité des stocks et aux perspectives de réapprovisionnement.

Pour être la plus efficace et la plus performante possible, cette stratégie est évolutive et prend en compte les besoins exprimés par les gersoises et les gersois, notamment les plus âgés et les plus exposés aux formes graves de la COVID-19 selon la stratégie de vaccination définie par les autorités sanitaires, et les différents types de vaccination qui seront accessibles en mars (vaccin Pfizer, vaccin Astra-Zeneca…).

Dans cette logique, et à compter du vendredi 12 février, le 0800 72 32 32 sera exclusivement dédié aux personnes âgées de plus de 75 ans, dont plus de 20 % ont déjà reçu une première injection.

Nouveaux horaires d’ouverture du centre d’appels départemental : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00.

Les personnes atteintes des pathologies à haut risque définies par les autorités sanitaires, qui sont également prioritaires, pourront se rapprocher de leur médecin traitant qui leur délivrera un certificat médical nécessaire pour un rendez-vous dans un centre de vaccination.