GERS

Communiqué de la Préfecture


CIRCULATION DE PLUS EN PLUS ACTIVE DANS LE GERS,
ISOLONS NOUS LORSQUE NOUS SOMMES POSITIFS OU CAS CONTACT

Continuons à respecter LES GESTES BARRIÈRES
partout et toujours


Le virus circule de plus en plus dans le Gers depuis le début de l’année. 3845 cas confirmés ont été recensés dans le département depuis le début de l’épidémie.

Depuis plusieurs jours, le taux d’incidence augmente : pour la période du 2 au 8 janvier, il se situe à 165,2. Pour rappel en octobre, il était de 76,3, en novembre 80,5 et fin décembre à 100.

44 personnes sont actuellement hospitalisées.

Xavier Brunetière, préfet du Gers, rappelle que toute personne positive à la Covid ou cas contact doit s’isoler. Lorsqu’elle est contactée par l’assurance maladie, elle peut faire part de toute difficulté à respecter l’isolement et être accompagnée. Il s’agit de se protéger et de sauver des vies.

Pour faire face à cette dynamique de l’épidémie, il est impératif de respecter les gestes barrières et le port du masque le plus largement possible, pour nous protéger et protéger les personnes vulnérables.

  • se laver les mains ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique,

  • maintenir une distance d’au moins un mètre entre les personnes et le cas échéant porter le masque lorsque cette distance ne peut être garantie.

  • porter un masque quand c’est obligatoire ou quand la distance ne peut être respectée.

  • Réduire le nombre de contact ; éviter les rassemblements (famille, amis) de plus de 6 personnes.

  • aérer votre logement ou votre lieu de travail toutes les heures.

  • - se faire tester en cas de symptômes ou de contact avec des personnes vulnérables

Tousanticovid

Afin de stopper au plus vite les chaînes de contamination, grâce à une application basée sur le Bluetooth, si vous êtes positif, vous informez les personnes ayant été à proximité afin qu’elles puissent être prises en charge le plus tôt possible.

Cette application est disponible au téléchargement sur : https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/