GABARRET

IMG_4968

Afin de permettre le bon déroulement des travaux de réhabilitation du chemin rural de Gabarret qui passe à Escalans et arrive à Herré, mercredi  6 janvier, Stéphane Barlaud, maire de Gabarret  et Brigitte Appolinaire, maire d’Herré (la Plaine), ont pris un arrêté   interdisant la circulation routière  à partir du 6 janvier. Cette interdiction de circuler sera prolongée jusqu’au 16 avril, afin de permettre la stabilisation du chemin.

Jean Barrère, président de l’Association syndicale autorisée de défense de la forêt contre l’incendie (ASA DFCI) de Gabarret, Escalans, Parleboscq,  précise :

« Aux deux extrémités de  la piste de la Plaine, qui fait 1 800 mètres,  nous avons installé des pancartes DFCI qui indiquent que cette piste  N°  101 est DFCI et qu’elle a  une alimentation en eau,  grâce à l’étang de Perric. Ce dernier   est situé à 1 500 mètres de l’entrée par Gabarret. Pour ces travaux d’empierrement, dont le budget est de 62 000 euros, nous avons obtenu 80% de subventions. »

 Par la suite comme l’ensemble des  pistes DFCI, la circulation sera interdite toute l’année. Seuls les véhicules chargés d’une mission de service public, ainsi que les propriétaires des parcelles traversées ou desservies et évidemment les ayants-droits peuvent les emprunter. Cette piste qui est  à proximité de Gabarret demeure un bon  coin de promenade pour les piétons.