BAUDIGNAN

 

la Maison communale

la Maison communale

En ce début d’année 2021, le maire  Gérard Duzan s’est exprimé au cours d’une interview avec « Sud Ouest ».

Gérard Duzan a tout d’abord tenu à remercier  les électeurs qui lui ont fait de nouveau confiance en l’élisant ainsi que ses colistiers :

«  Vous avez en partie renouvelé le conseil municipal et je vous remercie de faire confiance aux jeunes qui s’investissent pour la commune. »

Le maire est revenu sur l’année 2020 et le Covid 19 :

«  Ce virus a mis à mal notre vie quotidienne. Vous le savez, dès le début de la crise la commune a procuré des masques pour ses habitants et nous avons essayé de ne laisser personne au bord du chemin, grâce à une véritable entraide communale. Ce virus est dangereux pour tous, nous devons rester vigilants pour préserver nos ainés. »

Cette année exceptionnelle avec un emploi du temps très chargé, n’a pas permis à la nouvelle municipalité de réaliser le traditionnel bulletin communal, c’est pourquoi pour ses administrés, le maire précise :

«  Cependant vous devez être informés des évolutions et des décisions prises. Vous pourrez consulter les différents comptes rendus des conseils municipaux et des conseils communautaires pour l’année 2020. Pour cette année, peu de projets car il nous a fallu faire rentrer l’argent des subventions que nous avons obtenues pour la Maison communale (l’ancienne salle des fêtes). Vous allez pouvoir lire des abréviations telles que le FEC, la DETR. La  DETR est une dotation équipement des territoires ruraux qui vient de l’Etat, et le FEC est le  Fond d’équipement des communes, voté par le conseil général. Je dois vous préciser que depuis que nos conseillers départementaux sont élus, toutes les communes touchent la même somme. Je les ai remerciés car leur volonté est de pouvoir aider toutes les communes et non pas seulement les grosses en fonction de la population. »

Sur la commune, des travaux à venir auront lieu  sur le réseau internet avec la fibre, mais aussi l’augmentation du débit internet par une antenne qui va être positionnée derrière le local de France Télécom.

Le maire a conclu son intervention en formulant ses vœux :

«  Malheureusement, vous connaissez le contexte actuel, nous ne pourrons pas nous réunir pour les vœux du nouvel an. Au nom du conseil municipal, je vous présente mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2021. »