GABARRET

IMG_4956

Au 35 rue du Fort, à l’ancien magasin de Christiane Stryjewski, une brocante et friperie vient d’ouvrir ses portes aux chineurs et aux personnes à la recherche de bonnes affaires à petit prix.

Florence Richardeau, la maîtresse du lieu, est d’origine charentaise. Il y a cinq ans,  sa passion pour les chevaux et son métier l’ont conduite à s’installer dans les Landes, département auquel elle s’est attachée.

Suite à un accident grave, Florence Richardeau a été contrainte à effectuer une reconversion professionnelle.

Elle récupère des meubles anciens, prie-Dieu, chaises, fauteuils, tables, coffres, barriques, lustres, lampadaires… Son talent artistique et son habileté manuelle lui permettent  de les restaurer ou de leur donner un nouveau look et ainsi une nouvelle vie.

Dans sa boutique, ses peintures côtoient quelques œuvres photographiques  de l’artiste Patrick Andrieu. Ces œuvres sont en dépôt-vente.

Sur les étagères ou accrochés aux murs, sont présentés aux visiteurs et acheteurs des  Icônes, statuettes diverses, bibelots, objets décoratifs, radios anciennes, lampes à pétrole, bouteilles, balances,  vaisselles et verres, vases, bijoux fantaisie…  

Dans la deuxième pièce de la boutique se trouve la friperie pour les adultes et les personnes âgées. Tous les vêtements sont évidemment à petit prix. Cette pièce est complétée par un coin jouets  et livres pour pitchouns.

Le magasin est ouvert tous les jours, sauf le lundi. Le dimanche, il est ouvert  le matin. En semaine, les horaires sont les suivants : 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 à 18 heures.