GABARRET

Photo d'archives

Photo d’archives

C’est en compagnie de ses huit collègues de la pharmacie du Gabardan, que Blandine Duzan a effectué ses derniers mois de travail, avant de prendre sa retraite.

Il y a 43 ans, Blandine était embauchée comme salariée à la pharmacie du docteur Fesquet avec qui elle travailla durant deux années.  La pharmacie, route de Créon d’Armagnac,  fut reprise par Danielle Depuntis qui évidemment garda Blandine Duzan comme employée. La pharmacie Depuntis, s’installa par la suite dans de nouveau locaux situés rue Marsan.

L’aide préparatrice en pharmacie très appréciée de la patientèle et de la clientèle, travailla 21 ans avec Danielle Depuntis. Le pharmacien Jean-Luc Lafitte repris l’établissement et avec lui, Blandine travailla 5 ans.

Le docteur en pharmacie, Jean-François Fontan succéda à Jean-Luc Lafitte, tout en gardant l’employée modèle et fidèle à cet établissement pharmaceutique.

Depuis peu de temps, la pharmacie du Gabardan avec ses employés, s’est installée  dans un bâtiment flambant neuf. Blandine  avant son départ à la retraite et 15 ans de collaboration avec Jean-François Fontan,  a ainsi pu savourer son travail dans d’excellentes conditions :

« L’endroit est magnifique, très fonctionnel,  et l’équipe de mes huit collègues est vraiment formidable et ne me laisse que de très bons souvenirs. »

Par amitié pour ses collègues et vu ses compétences professionnelles, Blandine a signalé à Jean-François Fontan et à ses collègues, qu’elle passerait souvent les voir à la pharmacie et au besoin qu’elle était prête à effectuer occasionnellement des remplacements. Cette proposition a plu à tous et les gabardannes et gabardans ont encore, de temps en temps, le plaisir de la rencontrer à la pharmacie et suivant les cas, d’être servis par elle.