GABARRET

IMG_4787

Après la réhabilitation  de la maison de retraite, située 174 avenue de l’Hôpital, et qui  est   devenue  la Résidence les Ajoncs, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad),  qui  possède 90 places, et  dispose d‘une unité Alzheimer de 11 places, la Communauté de communes du Gabardan avait fait l’acquisition d’un terrain,  avenue de l’Hôpital pour y bâtir  une Maison de santé.

Aujourd’hui, les professionnels de santé qui travaillent dans cet établissement  sont les suivants : trois médecins (médecine générale), un dentiste, quatre infirmières diplômées d’état, une psychologue clinicienne, un masseur et une pédicure podologue diplômée d’état.

Juste à côté  de la Maison de Santé, la clinique vétérinaire très fonctionnelle  s’est installée au 268 avenue de Marcadieu, et depuis peu de temps, c’est la   pharmacie du Gabardan, 299 avenue Marcadieu, qui a ouvert ses portes à la patientèle.

Jean-François Fontan tenait la dernière pharmacie située 93 rue Marsan. Ce bâtiment ancien,  ne convenait plus du tout pour accueillir dans de bonnes conditions les personnes à mobilité réduite,  la  patientèle et clientèle  toujours en augmentation, et  offrir au personnel de très bonnes conditions de travail.

Le nouveau bâtiment avenue Marcadieu, dispose d’un parking permettant un stationnement  proche et pratique pour les usagers.  La pharmacie d’une surface  de 240 m2, en plus de son espace de vente de produits d’hygiène, de beauté, de  tisanes, de médecines naturelles, de matériel médical…, possède une cabine orthopédie, une salle  pour les entretiens et les vaccinations.

Les rayons de médicaments sont très bien agencés et sécurisés. Ils   permettent ainsi  aux neuf employés d’effectuer leur travail dans de bonnes conditions et évidemment à portée des caisses et des ordinateurs.

La nouvelle pharmacie est ouverte de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 30. Elle est fermée le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.

Pharmacie du Gabardan 05 58 44 90 11.