GABARRET

IMG_4700

Depuis deux semaines, la clientèle de Fabrice coiffure, 71 rue du Fort, découvre le kit   avec son  bac de recyclage de cheveux.

Fabrice Mouchet, patron du salon de coiffure, et son employée récupèrent les cheveux qu’ils coupent  et qui, par la suite, seront recyclés. Évidemment, Fabrice  profite de l’occasion  pour expliquer en détail à sa clientèle, son engagement écologique :

«  Jusqu’à maintenant, les cheveux coupés par nous étaient considérés comme des déchets. Hors un jour, en regardant une émission à la télévision j’ai découvert  la société  Capillum,  première filière de recyclage des cheveux en France. J’ai donc pris contact avec elle  pour rejoindre les 700 coiffeurs qui se sont lancés dans le recyclage des cheveux, transformant un déchet initial en une ressource future. Tous les cheveux sont recyclés, blonds, bruns, courts, longs, colorés ou décolorés. Par cette collecte de cheveux, nous protégeons l’environnement, puisque  ces cheveux servent à remplir des boudins qui sont ensuite  utilisés lors de catastrophe pétrolière de pollution aux hydrocarbures des mers et océans.  Ces déchets recyclés participent aussi au progrès médical, en exploitant notamment la kératine au service de la science et de l’humain. Pour chaque kilogramme de cheveux coupés,  200 litres d’eau sont  économisés, ce qui fait que pour 10 000 kg de cheveux recyclés en France, 2000 000 litres d’eau sont économisés. »

Cette nouvelle initiative de Fabrice a conquis sa clientèle  gabardanne.