BETBEZER D’ARMAGNAC

Photo les vainqueurs des 12 heures

Photo les vainqueurs des 12 heures

Jean-Bernard Blanchard et Henri Portes

En ce début du mois de septembre, la Joyeuse Boule betbezoise  a tout d’abord organisé sa cinquième  édition du challenge des vignes et quelques jours plus tard les douze heures du Bas Armagnac.

Tous les ans, grâce à l’excellente organisation et les nombreux lots de qualité, ces deux compétitions sont très appréciées par de nombreux joueurs de pétanque.

En principe, le Challenge des vignes se réalise au mois de juin. Cette année, suite au Covid 19, afin de l’organiser dans les meilleures conditions sanitaires et obtenir les autorisations, le bureau de la Joyeuse Boule betbezoise, avait programmé la compétition pour le mardi 1er septembre. Cette compétition a réuni une trentaine d’équipes de quatre joueurs. Ces équipes venaient évidemment du département des Landes, ainsi que des départements voisins. La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions en respectant toutes les consignes sanitaires. Cette année, le trophée du Challenge des vignes a été remporté par les girondins de Bassens.

Les vainqueurs du Challenge des vignes

Les vainqueurs du Challenge des vignes

La compétition des douze heures du Bas Armagnac de Betbezer a eu lieu samedi 5 septembre et a connu le succès habituel.  Ce jour-là, l’épreuve sportive a réuni 34 équipes de 4 joueurs. C’est après neuf parties très acharnées, que la formation de Betbezer a remporté la première place, une autre équipe de la Joyeuse Boule betbezoise a fini troisième, et une autre sixième. À l’issue des deux compétitions, Jean-Bernard Blanchard , président du club de Betbezer a remercié tous les participants et félicité vivement les bénévoles du club qui ont assuré le bon déroulement de ces deux journées sportives.

Les bénévoles

Les bénévoles