GERS

Communiqué de la Préfecture

Cinquante-un nouveaux cas confirmés dans le Gers depuis ce mardi 25août 2020.

Cela porte à 386 le nombre de cas positifs domiciliés dans le Gers depuis le début de la crise sanitaire. Ces nouveaux cas concernent autant de femmes que d’hommes de tous âges.

Moins de 20 ans : 7, entre 20 et 40 ans : 17, entre 40 et 60 ans : 16, Plus de 60 ans : 11.

Trois   nouvelles   personnes   ont   été   hospitalisées   au   CH   AUCH   portant ainsi le   nombre d’hospitalisations à 6.

 Une de ces 6 personnes est actuellement en réanimation.

Les autres personnes restent à l’isolement à domicile.

Sept cas de COVID-19 ont participé à un anniversaire en milieu privé. Parmi ces nouveaux cas, 7 personnes ont participé à une fête d’anniversaire le samedi 22 août 2020 qui s’est tenue sur une commune de l’Est gersois dans un milieu privé. Une soixantaine de personnes étaient conviées à la fête. L’ensemble de ces personnes, dont certaines résident  dans  un  autre département,  ont  été contactées pour se faire dépister.

L’enquête autour  des  cas  contact  est  en cours. Ces nouvelles situations montrent que le virus circule plus rapidement et de manière plus importante dans le Département.

Pensez encore plus aux gestes barrières: hygiène des mains et masques

La situation générale confirme que le virus circule toujours et de manière active.

La sécurité sanitaire  nécessite la mise en œuvre des gestes barrières permettant de se protéger et de protéger les autres:-se laver les mains ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique,-maintenir une distance d’au moins un mètre entre les personnes et le cas échéant porter le masque lorsque cette distance ne peut être garantie.

À noter que depuis ce lundi 20 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics clos.