ESTANG-LE HOUGA

Photo: RBAFC-le Houga

Photo: RBAFC-le Houga

 RBAFC-le Houga et Henri Portes

Le foot dans le Bas Armagnac Entente RBAFC-le Houga

Depuis le 27 juillet, à raison de trois entrainements par semaine, les joueurs de l’entente du RBAFC – le Houga ont démarré la préparation de la saison 2020-2021, sous la responsabilité de Fernand Esteban, leur entraineur.

Même si la situation reste pleine d’incertitude compte tenu de la pandémie et des contraintes sanitaires (gestes barrières, distanciation sociale et autres), les joueurs répondent présents progressivement.

Pascal Brettes, président  du RBAFC-le Houga, mercredi 26 juillet a détaillé au niveau sportif ce début de saison :

«  Le RBAFC – le Houga a joué un premier match amical contre nos voisins d’Aignan qui évoluent en catégorie supérieure et a fait preuve d’une réelle qualité technique et d’une condition physique lui permettant de s’imposer facilement. Le travail doit continuer tout le long de la saison dans un seul objectif : obtenir une place en catégorie supérieure. Le samedi 22 août, s’est joué le 1er tour de coupe de France face au club de Pauilhac qui évolue en catégorie supérieure. Après un début de match pris à la légère, les locaux ouvrent le score. Ce premier but oblige les joueurs du RBAFC-le Houga à se réveiller et sur une belle action collective, Quentin Dulin égalise juste avant la pause. À la pause, Fernand Esteban et le capitaine Bérenger Billère ont su trouver les mots pour remettre tout le monde dans les rangs. Ce qui a porté ses fruits puisque la seconde période fut sur un plan collectif plus facile avec beaucoup d’occasions dont certaines concrétisées par Gaétan Gauzere x3 et Aurélien Poussade 1 pour un score final de 5 à 1. On n’oubliera pas la belle prestation du portier de cette équipe, Jordan Banos, et l’intégration de nos jeunes U18 à l’image de Thibaut Job. »

La prochaine étape est le deuxième  tour de coupe de France le samedi 29 août à 19 heures au Stade du Pesqué à Estang contre Sainte-Christie – Preignan qui évolue deux niveaux au-dessus.

Pascal Brettes a conclu son intervention en précisant :

« Tous derrière le RBAFC-le Houga ! »