ACCA, Jean-Claude Castagnos passe le relais
Créé par actuarmagnacaise le 28 juil 2020 à 19 h 03 min | Dans : actualité, com com landes armagnac, élection, infos, landes, loisirs, sport, tradition
PARLEBOSCQ
Samedi matin, en plein air, devant le local des chasseurs, en présence du maire Serge Tintané et de nombreux chasseurs et propriétaires, a eu lieu l’assemblée générale de l’ACCA persylvaine.
Jean-Claude Castagnos a ouvert la séance et abordé rapidement les contributions territoriales, les conséquences du Covid 19 sur la chasse, entrainant aussi du retard sur tout ce qui touche à la mise en place des nouveaux statuts, et pour Parleboscq, retardant le déplacement de la réserve de chasse.
Le président a ensuite informé l’assistance que la chambre froide est morte et qu’il faudra environ entre 3 500 et 5 000 euros pour la remplacer :
« Aujourd’hui, notre bureau vous informe de ce qu’il faudra réaliser prochainement. Après cinq ans de présidence, c’est ma dernière année, en tant que président. Je tiens à remercier les chasseurs et propriétaires qui, durant ces cinq ans ont joué le jeu avec notre ACCA, ainsi que tous les membres du bureau qui m’ont soutenu. »
Le trésorier a présenté le rapport financier, qui est équilibré, puis le rapport des activités et le rapport moral ont été détaillés. Pour la saison 2019-2020, l’ACCA a acheté 250 faisans, puis 150 perdreaux. 49 chevreuils ont été prélevés (uniquement en battue), et 9 à l’affût, soit 58 animaux tués en 12 battues. Huit battues au renard ont été effectuées, et 21 renards ont été tués. Lors des battues au sanglier, 75 bêtes ont été prélevées, et aux tirs à l’affût 11 sangliers de plus.
Lors de cette saison de chasse, l’ACCA a acheté une remorque, un porte gibier, une table en inox pour la découpe et une paillasse pour le local réserve.
Serge Tintané a vivement remercié les membres du bureau et le président, pour l’organisation de l’ACCA, et le travail qu’ils ont réalisé durant ces années, en précisant :
« Le nouveau bureau sera le bienvenu à la mairie, et ensemble, dans l’intérêt de tous, nous préserverons et développerons l’ACCA, comme cela s’est toujours passé. »
Les membres de l’ACCA ont voté pour le tiers sortant. Daniel Espie, Camille Laborde, Michel Missotte et Jean-Pierre Ribes ont été élus.
Le bureau s’est réuni pour élire:
Laurent Guillon, en tant que président, Damien Castandet est vice-président, Dominique Barrat est trésorier, son adjoint est Daniel Espie, et Jérôme Mathieu est secrétaire.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.