ESCALANS-GABARRET

IMG_4115

Le cardan du gyrobroyeur

Tout a commencé par le cardan du .gyrobroyeur. Il était très attaché à son gyrobroyeur. Ils faisaient une bonne équipe. Ce jour là, j’ai constaté  son absence et le gyrobroyeur sans son compagnon est inutilisable.

Tout d’abord avec mon imagination et ne voulant pas y voir le mal, j’ai pensé qu’il avait rencontré une cardanne gabardanne et rêvait de se mettre en couple pour avoir de petits cardans.

Après avoir réalisé  que les cardans ne se font qu’en usine et à la chaîne, je me suis rendu à l’évidence, une personne a du croire que mon pré devant ma maison et séparé de la route par une haie, devait être une casse de  matériel agricole, libre-service et gratuit.  Ce personnage  est peut-être collectionneur de cardan ou il avait cassé le sien.

Maintenant, une chose est sûre, l’individu au C15 blanc en stationnement au carrefour,  sur le coup m’avait paru bizarre, le temps que j’arrive, le cardan et le C15 avaient disparu.

Le voleur a fait une bonne affaire et j’ai dû évidemment acheter un nouveau cardan. Merci à cette personne indélicate  qui réalise des économies sur le dos des autres.

IMG_4114

Un vérin séduisant

Suite à cette mésaventure, certainement de nuit,c ’est le vérin de la faucheuse qui  a tapé dans l’œil d’un autre touche à tout. Là, je n’ai rien vu, ni entendu. Quand j’ai voulu atteler tant bien que mal  la faucheuse au tracteur, le vérin s’est partagé en deux, et une partie est tombée à terre.

 Croyant que je venais de le casser,  j’ai appelé l’entreprise BusiPagri , située à la ZA Lamarraque 40310 Gabarret, et  Ludovic Busipelli est arrivé rapidement pour constater qu’une personne avait commencé à démonter le vérin, et pour une cause inconnue, l’a remonté, surement vite, en partie et  à l’envers. Il l’a même rafistolé  avec du fil de fer.

 L’apprenti mécanicien noctambule, devrait suivre des cours de mécanique  chez un bon garagiste ou  travailler de jour. Cette méthode permettrait aux propriétaires et à la gendarmerie de lui apprendre l’honnêteté.

Ces deux personnages, celui du cardan et celui du vérin,  sont surement pour les commerces de proximité et  si possible gratuits.

Solidarité avec les artisans et commerçants locaux 

IMG_4109

Depuis le déconfinement, les élus régionaux, départementaux, maires…,  invitent la population locale à soutenir les commerçants et artisans de leur territoire, en les faisant travailler en priorité. C’est aussi en cette période difficile, un témoignage de solidarité envers ceux qui ont décidé de rester proches de la population rurale. L’entreprise BusiPagri, située à Gabarret, en fait  partie.

Elle  est spécialisée dans la réparation de tracteurs, machines agricoles, ainsi que la vente de matériels neufs et d’occasion.

Elle  est fortement impliquée aussi dans la motoculture, notamment dans la  réparation de tondeuses à gazon, tronçonneuses, débroussailleuses, ainsi que dans la vente de machines neuves ou d’occasion pour l’entretien des parcs et jardins.

Bureau de BusiPagri : 05 58 44 90 97.