EAUZE

IMG_0159

Depuis les premiers jours de la crise, la ville d’Eauze et ses élus sont restés mobilisés pour soutenir les professionnels élusates.

De nombreuses actions ont été engagées à destination des commerçants, artisans et professions libérales du territoire.

Au début du confinement :

Distribution de plus de 4 000 masques chirurgicaux et flacons de gel hydro alcoolique aux commerces restés ouverts.

Au déconfinement :

Distribution de plus de 200 kits sanitaires d’urgence pour accompagner la réouverture des entreprises (masques, gants, gel hydro alcoolique, visières…)

 Lancement d’une campagne de communication #ÉauzeRedémarre pour relocaliser nos achats et soutenir les commerces du territoire (affiches entrées de ville, façade bâtiments communaux, 250 affiches dans les commerces)

Pour les Bars et restaurants :

 Exonération des droits de terrasse

Aides directes :

Conventionnement avec la région Occitanie pour le dispositif d’aides aux entreprises (volet 2 bis). La ville d’Eauze mobilise 150 000 euros pour ce dispositif.

Aide d’urgence :

 Versement d’une subvention exceptionnelle de 7 000 euros à l’association des commerçants élus’action pour palier l’annulation des versements de cotisations des adhérents.

Soutien humain :

Création d’une commission (Mairie et élus’action) pour échanger régulièrement sur les problématiques et les enjeux du développement économique de la ville d’Eauze.

Les élus ont rencontré l’ensemble des commerçants lors des distributions de kits sanitaires et des affiches de la campagne #EauzeRedémarre !