ARX

Photo: mairie

Photo: mairie

Dimanche, l’équipe municipale a eu le plaisir d’offrir un  repas dominical.

Les élues et élus ont précisé :

« Dans cette période inédite et compliquée, l’équipe municipale a décidé d’offrir un repas  à l’ensemble des résidents de la commune d’Arx. Ce repas était composé d’un plat et d’un dessert, et  livré au domicile de chacun, à raison d’un repas par personne. Avec cette attention, les élues et élus voulaient ainsi aider les habitants  à supporter ce moment difficile… »

Depuis le début de cette crise, la volonté de la municipalité a été d’être à l’écoute  de la population d’Arx et  aussi d’être à leurs côtés, durant  cette période exceptionnelle  qui  a aussi durement touché l’économie locale, et plus particulièrement dans notre secteur, les producteurs et artisans de la filière agro-alimentaire.

Les membres du conseil municipal ont souhaité  affirmer ainsi leur  solidarité et leur  soutien à ces petites entreprises de proximité.

Ils ont apporté des précisions sur cette initiative :

«  Dans cet esprit, et afin d’éviter à ceux qui le souhaitaient de se déplacer, nous avons donc organisé depuis plus d’un mois maintenant, des commandes groupées de primeurs, fromages et canard en lien étroit avec huit  producteurs d’Arx, de Lannes, Mézin, Moncrabeau, Poudenas, Saint Pé Saint Simon….  Nous avons enregistré cette semaine la 100e  commande dans le cadre de ce dispositif ! En cohérence avec ces premières actions, notre démarche de dimanche  a été d’ offrir un déjeuner cuisiné par le restaurant « les Deux Gourmands » de Sainte Maure de Peyriac ; au menu : une daube de bœuf (issu d’un élevage de Condom), et une tarte aux fraises (cultivées à Sainte Maure de Peyriac).