The Six chante « À nos frères »
Créé par actuarmagnacaise le 24 avr 2020 à 11 h 48 min | Dans : actualité, agenda, com com landes armagnac, éducation, infos, landes, musique, solidarité
LANDES
Confinés chez eux, les membres du groupe landais « The Six » se sont mis à réaliser une vidéo où ils jouent ensemble, et à distance.
The Six réunit de jeunes musiciens de Grenade sur l’Adour, Mont de Marsan, Saint Pierre du Mont et Larrivière Saint Savin.
Avant le confinement, ils ont pu enregistrer dans le studio « Lartigue Sudios » à Tercis les Bains, leur premier CD, avec Patrick au poste de technicien son, Léa et Julia au chant, l’autre Léa à la guitare basse, Antoine à la batterie, Fanny au piano, et Maé à la guitare électrique.
Le 19 mars 2020, sur Youtube, The Six sortait son nouveau clip avec une reprise de Zombie et le 31 mars, le fameux clip « À nos frères » réalisé lors du confinement et présenté par Label’Musique en Aquitaine.
Avec ce clip, le groupe de jeunes musiciens s’était fixé comme objectif d’offrir en cette période de confinement, du rêve, un peu de fraîcheur aux personnes qui suivent leur groupe sur les réseaux sociaux, ainsi qu’aux autres confinés.
Maé Portes a précisé :
« J’ai écrit « À nos frères », pour ce groupe de jeunes généreux et heureux de vivre. Le confinement étant-là, ce fut le défi de concrétiser ce clip malgré les nombreux obstacles rencontrés. Chacun a travaillé chez soi, le chant et les instruments, et s’est filmé. Il a fallu ensuite mettre tout ce travail réalisé à distance, en commun. Le tout avec les photos et les dessins partagés. Dans cet isolement forcé, tout ce travail d’équipe a permis de continuer à tisser des liens entre les musiciens et leurs camarades.
Montage LaBel’Musique, avec des photos de Fanny et des dessins de Léa.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.