GABARRET

IMG_8850

Communiqué du maire de Gabarret

Chères Gabardannes, chers Gabardans

Je vous espère, vous, ainsi que vos proches en bonne santé.

Après consultation des élus, du Président du comité des fêtes, des différentes associations et des différents participants aux fêtes traditionnelles de notre village, il me semble que par principe de précaution, et au regard du grand nombre d’incertitudes quant à l’évolution de cette crise, la prudence et le bon sens nécessitent l’annulation des fêtes de juillet 2020.

Gabarret, relativement épargné jusqu’à l’heure par des cas avérés, et les informations délivrées par les autorités politiques et médicales me conforte dans ce choix.

De plus, il ne serait pas raisonnable de mobiliser pour nos fêtes des personnels de santé, des sapeurs-pompiers, des secouristes, des gendarmes, …qui sont déjà engagés sur d’autres fronts prioritaires !

Cette décision, forte et citoyenne, prend compte des enjeux sanitaires qui doivent primer sur le reste, même si les enjeux économiques restent très importants.

La crise actuelle a permis de mettre en évidence, s’il le fallait encore, toute l’importance de nos commerces de proximité : le confinement à Gabarret reste confortable ! Dès la sortie de ce fléau, n’oublions pas nos commerçants et artisans locaux, si précieux en ces temps difficiles, restons clients.

Un rassemblement, sous un autre format, sera peut-être possible, plus tard, dans la saison, si la situation sanitaire au moment de décider le permet.

Vous pouvez compter, chères Gabardannes, chers Gabardans sur mon implication complète.

Prenez soin de vous. Vive Gabarret !

Stéphane Barlaud.