C’était à l’époque où les garçons innovaient en se laissant pousser les cheveux ! Euh… pas tous les garçons! Pas les militaires, les policiers…

Certains de ces adolescent optaient pour les cheveux mi- longs et d’autres pour des cheveux longs c’est à dire tombant sur les épaules et  surnommés à l’époque ripes, tignasses.

Ce jour-là, sur le boulevard Carnot, à la hauteur du café de la Poste, à Agen, un petit groupe d’adolescentes et d’adolescents bavardaient.

Un papi du quartier,  qui appréciait la beauté féminine, s’arrêta pour contempler la scène. Voyant dans le groupe ma sœur, il fut surpris de constater qu’elle était en compagnie d’une fille particulièrement disgracieuse.

Peu après, il me rencontra et me dit :

«  La copine de ta sœur,  elle est vraiment moche ! »

Et oui, la copine de ma sœur, était agenaise, et ce n’était pas une fille, mais un garçon qui s’appelait  Jean-Guy Fechner. Il sera connu comme acteur, humoriste, compositeur, batteur et producteur français, devenu membre  des Charlots,  et frère de  Christian Fechner l’un des producteurs les plus prolifiques  du cinéma français,  scénariste, réalisateur et prestidigitateur.

Les  Frères Fechner  avec les Problèmes, puis les Charlots et les nombreux films qu’ils ont réalisés ont offert de très bons moments de détente et de rires  à un très grand public de tous les âges.    

Image de prévisualisation YouTube