LOSSE

IMG_3885

Mardi après-midi, à la salle Raphaël-Jourdan, s’est déroulée l’assemblée générale du club de L’Espérance. En présence de Serge Jourdan,  maire de la commune,  et devant une assemblée importante d’adhérents, le président Michel Labarchède a ouvert la réunion.

Après avoir remercié les dames qui ont réalisé la décoration de la salle et le goûter, le président a invité l’assistance  à observer une minute de silence  en mémoire de Jean Lucy, membre du conseil d’administration,  récemment décédé.

Sont devenues membres du conseil d’administration,  Brigitte  Thonnerieux et  Christine Ouilhon.  

La trésorière Claire Montaulieu a détaillé l’excellent bilan financier, et Michel Labarchède a remercié la municipalité et le Conseil départemental pour les subventions accordées.  La secrétaire, Michelle Marcou Soulé, a détaillé les activités réalisées en 2019, notamment la cérémonie des vœux du président, l’assemblée générale du 7 mars qui a eu lieu en présence de Geneviève Lamaud, présidente du club de Lagrange et membre du conseil d’administration de Générations mouvement des Landes, le voyage du 20 juin à Artigues-près-Bordeaux, celui du mois de septembre à Salies-de-Béarn, ainsi que la rencontre  interclubs à Lagrange.

Le club de l’Espérance a participé aussi aux quatre lotos des associations.

Le président a rappelé les trois réunions du conseil d’administration qui permettent aux 15 membres d’élaborer le programme de l’année, lotos, rencontres et voyages.

Le club se porte bien avec plus d’une centaine d’adhérents, dont une trentaine vient des communes voisines.

Michel Labarchède a annoncé que le premier voyage aura lieu  le 18 juin, destination la Dordogne et que le deuxième voyage pour le mois de septembre est encore à l’étude.  Cette année le club de Losse organisera la rencontre interclub.  Tous les quinze jours, le mercredi à partir de 14 h 30, le club organise des après-midi cartes et scrabble.  Le club de l’Espérance  s’engagera aussi dans l’organisation de deux lotos.

Serge Jourdan a remercié le président, les membres du conseil d’administration et tous les adhérents pour leur dynamisme, puis il a rappelé  la création  du club en 1978, en constatant que depuis cette date, les choses ont bien évolué et que le club est toujours présent et dynamique.