Une nécessité pour aller plus loin
Créé par actuarmagnacaise le 23 fév 2020 à 20 h 56 min | Dans : actualité, agenda, com com landes armagnac, élection, infos, landes, mairie, politique
GABARRET
Pour les élections municipales, l’Élan Gabardan s’exprime
« Gabardanne, Gabardan, de filiation ou de cœur, nous sommes très attachés à notre village, au bien vivre et au devenir de chacun.
Notre village s’éteint peu à peu !
Nous nous présentons à ces élections municipales car nous voulons nous investir pour que notre village se développe autrement. Il est temps d’agir pour le développement de Gabarret en prenant les décisions qui s’imposent pour améliorer le cadre de vie gabardan.
Au cours de ces derniers mois, nous vous avons écouté. Ces échanges ont permis d’élaborer un projet réaliste, raisonnable et cohérent. C’est dans ce contexte que nous vous proposons les cinq orientations suivantes :
L’amélioration du cadre de vie et de l’environnement gabardan
Embellissement et entretien du village pour un ensemble plus harmonieux, création de nouveaux lotissements, amélioration du réseau routier (stationnement, circulation, voirie, abords des écoles, piétons, vélos…), amélioration du réseau électrique (enfouissement).
La réhabilitation et la valorisation de bâtiments existants
Aider à l’installation de nouveaux commerçants dans une réflexion constructive des besoins de nos administrés sans oublier nos commerçants existant. C’est une demande de tous, de retrouver dans notre village, une vie commerciale plus intense.
Création d’une maison sénioriale et/ou partagée à l’attention de nos aînés dans un projet très innovant (accueil et accompagnement pour des personnes autonomes ne désirant plus rester isolées).
La vie associative et le dynamisme local
Accompagner les associations dans leurs divers besoins, qu’ils soient : une mise à disposition de structure, un soutien logistique, communiquer sur les événements de notre tissu associatif et bien entendu des aides financières.
Revoir complètement le marché gabardan afin de lui redonner du volume et de nouvelles ambitions pour notre plus grand plaisir avec des produits divers en incluant nos produits régionaux.
Soutenir les nouvelles initiatives
Création de journées participatives. Soutenir les nouvelles initiatives qui ont pour but l’épanouissement de nos chers petits. Soutenir les initiatives à l’attention de nos ados afin qu’ils puissent se retrouver et échanger dans un lieu adapté, ludique, sécurisant et encadré. Soutenir les initiatives à l’attention de nos aînés afin qu’ils puissent eux aussi se retrouver.
Défendre et représenter l’identité gabardanne
Auprès de la communauté de communes, nous nous devons de coopérer plus étroitement et non subir les décisions communautaires notamment dans la redistribution financière. Nous serons vigilants pour que nos projets soient bien pris en compte et aboutissent à un mieux vivre. La communauté de communes doit être un atout pour l’ensemble des villages rattachés. C’est à nous de faire en sorte que notre voix soit entendue.
Afin de réaliser tous ces projets, connaissant les difficultés et l’investissement qu’il faudra, nous mettrons toutes nos compétences à votre service.»
La liste est composée de:
Philippe Turla, 54 ans, exploitant agricole.
Gwendoline Hueso, 35 ans, enseignante.
Loïc Hoclet, 48 ans, chef d’équipe BTP.
Célia Marques,30 ans, manager.
Christian La Marne, 59 ans, directeur école de musique.
Sylvie Degraeve, 56 ans, employée qualifiée.
Patrick Rumenieras, 56 ans, garagiste.
Mauricette Lafargue, 58 ans, traiteur.
Patrick Cuonzo, 47 ans, viticulteur.
Isabelle Bernier, 54 ans, factrice.
Éric Duchemin, 59 ans, retraité.
Sophie Millet, 50 ans, ouvrière agro-alimentaire
Ruben Fernandes, 35 ans, maître de chai
Pascale Meillon, 51 ans, conseillère en relation d’aide
Fabrice Deyries, 58 ans, carrossier
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.