LANDES D’ARMAGNAC

IMG_2954

Vendredi soir, à la salle des fêtes de Créon d’Armagnac, les élus communautaires et le personnel de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA),  se sont retrouvés pour assister à la cérémonie des vœux de Guy Berges, président de la CCLA, ainsi qu’à la remise de cadeaux aux enfants des employés.

 Après avoir remercié Cathy Dupouy pour son accueil, Guy Berges a profité de cette fin d’année pour exprimer sa reconnaissance  aux élus communautaires ainsi qu’au personnel :

« C’est la fin de l’année et c’est le dernier Noël  que je passe avec vous. Vous savez que je ne me représente pas et je tiens très sincèrement, à vous dire à tous merci, pour ce que nous avons réalisé ensemble, durant ces six années. Je tiens à féliciter les élus et le personnel, notamment les membres des diverses commissions, qui ont contribué au bon fonctionnement de notre collectivité… »

Le président a ensuite eu un mot au sujet des services, notamment en  mettant en valeur  le dévouement des membres du CIAS, de l’Enfance Jeunesse.

Il a rappelé les actions menées pour  le développement économique du territoire, évoqué la réussite  de l’Emoi culturel, les aides apportées aux associations, écoles et collèges. Guy Berges a rappelé que la collectivité s’est engagée dans une démarche Territoire à énergie positive depuis 2012 (TEPOS), puis dans une démarche Territoire à énergie positive pour la croissance verte depuis 2015 (TEPCV), et que la CCLA  a été labellisée Territoire Hydrogène en 2016. Il a conclu son discours en précisant :

«  Pour cette fin d’année, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, la  fibre optique couvrira notre territoire en 2021. »

À la suite du discours, le Père Noël a fait son entrée et il a remis aux enfants les cadeaux qui, évidemment, les ont émerveillés.