LOSSE

IMG_1906

Samedi soir, à la salle Raphaël-Jourdan, en présence du maire Serge Jourdan, a eu lieu l’assemblée générale du Foyer rural lossais.

Alfred Dall’Ava, a ouvert la réunion en remerciant les adhérents :

«  Votre présence prouve l’attachement à cette association. »

Après avoir présenté tous les membres du conseil d’administration, le président a rappelé que l’association compte 128 adhérents et que le conseil d’administration s’est réuni 8 fois :

« Les animations que nous proposons sont toutes toujours très appréciées par le public et par les adhérents. »

Michelle Marcou Soulé a détaillé les sorties et animations organisées par le Foyer. Elle a abordé le voyage au Pays Basque organisé afin de remercier les bénévoles qui tout le long de l’année s’investissent sans compter, pour assurer le bon déroulement des nombreuses animations. Parmi elles, la soirée du réveillon, la journée du 14 juillet au plan d’eau, la journée du patrimoine, la route de la transhumance, ainsi que la participation du Foyer aux lotos des associations. Le voyage de trois jours au Puy du fou, a aussi été  évoqué.

Alain Jourdan a détaillé le bilan financier qui est positif, puis Alfred Dall’Ava a précisé que la sortie prévue pour remercier les bénévoles aura lieu le 7 décembre. La carte d’adhérent est maintenue au prix coûtant, c’est-à-dire 14 euros.  

Le président a présenté les projets pour l’année 2019-2020. Le réveillon du 31 décembre, la journée et la soirée du 14 juillet, la journée du patrimoine, la route de la transhumance, et la participation aux lotos des associations sont reconduits Un projet est à l’étude et concerne les Italiens  qui sont passés à Losse.

Le tiers sortant  composé de Michelle Marcou Soulé, Éliane Labarchède, Jean-Jacques Goulinat, et Édouard Larréa, a été reconduit.

Au nom du conseil d’administration, le président a renouvelé ses remerciements aux bénévoles, puis il a invité les personnes qui ne font pas encore partie de l’équipe  à les rejoindre.  Après avoir remercié la municipalité pour la subvention et les aides qu’elle apporte  avec les agents des services techniques,  le président a invité l’assistance à visionner  un superbe  montage vidéo, retraçant le voyage au Puy du fou, la manœuvre des sapeurs-pompiers, et la route de la transhumance.

Le maire  a vivement remercié  Alfred Dall’Ava,  qui durant  ces 23 ans années s’est fortement impliqué  à la tête du  Foyer rural et qui, par  sa volonté, s’attache à faire connaître le village.