GABARRET

Photo: mobilisation 2018

Photo: mobilisation 2018

Les missions des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont d’accompagner les personnes fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin.

Les personnels des EHPAD et des Services de Soins à Domicile tirent la sonnette d’alarme !

Depuis le 30 janvier 2018, date de la 1e mobilisation, les personnels sont toujours en souffrance. Le gouvernement reste sourd aux multiples rapports qu’il a lui-même commandés (IBORRA, LIBAULT…..) et qui attestent tous de l’insuffisance en personnel et de ses conséquences.

Le syndicat FO dénonce le manque de personnel qui entraîne la dégradation des conditions de vie des résidents.

Questions posées  par FO aux personnes et aux lecteurs  :

 Trouvez-vous acceptable que dans certains Ehpad le temps de toilette n’excède pas 10 minutes ? Le succinct devient la normalité.

 Le temps d’aide à la prise du repas puisse être limité à 5 minutes ? Que les résidents ne soient pas levés quotidiennement ?

 L’animation ne puisse être proposée qu’auprès de très peu de résidents ? Que  le ménage ne puisse pas être fait quotidiennement ?…..

Au final, des services diminués et un coût facturé du séjour inchangé ! Nous, personnels de l’Ehpad« les Ajoncs » à Gabarret, n’acceptons pas cette situation ! Et vous ?

Dans le cadre de l’appel national du 23/09/2019 reconductible jusqu’au 23/10/2019

Le syndicat Force Ouvrière de l’Ehpad « les Ajoncs » appelle à la grève avec un rassemblement sur le parvis de la résidence le mardi 15 octobre 2019 de 10  à 16 heures pour dénoncer ce manque de considération envers nos aînés.

Pour exiger l’augmentation des effectifs soignants et donc une meilleure qualité de prise en soin de nos résidents.

FO dit non à l’asphyxie budgétaire et à la maltraitance institutionnelle. Nos anciens n’ont-ils pas gagné par des décennies de cotisations et de travail, le droit de vivre dignement le reste de leur vie ?

FO convie les habitants du Gabardan à participer et à  renforcer le rassemblement  en rappelant :

« Nous devons nous mobiliser pour nos aîné ! Aujourd’hui c’est eux, demain c’est vous et après-demain c’est nous ! »