PANJAS

Pierrette Margenstern, bénévole à la bibliothèque, et Henri Portes

Photo: bibliothèque municipale

Photo: bibliothèque municipale

Samedi 28 septembre, la bibliothèque municipale participait à la 8e édition du festival Dire et lire à l’air, proposée par la médiathèque départementale, avec un  spectacle «  Contes loufoques accordéonisés »

Ce fut un réel plaisir pour la soixantaine de personnes, adultes et enfants, qui ont assisté à ce spectacle et qui ont pu apprécier les talents de deux comédiens qui ont superbement manié les mots, l’humour et la musique.

C’est dans le souci de susciter et ou de satisfaire le désir de lire que l’activité de la bibliothèque se poursuit tout au long de l’année grâce à des bénévoles.

La bibliothèque municipale prête gratuitement des romans et romans policiers dont certains parus tout dernièrement.

Lors des permanences les mardis de 16  à 19 heures, les mercredis de 16 à18 heures, le public peut y trouver des livres à gros caractères, livres audio, documentaires, livres jeunesse, CD, DVD. De plus, chaque premier  samedi du mois de 10 à 12 heures le public et les bénévoles  échangent autour de café et de gâteaux préparés par les bénévoles.

La bibliothèque  offre la possibilité de jouer au scrabble tous les mercredis de 16 à 18 heures.

Les personnes peuvent aussi y voir des expositions aux sujets variés. Depuis quelques jours et jusqu’au 6 novembre sont présentées des créations artistiques locales, notamment des caricatures de panjagais, sculptures, peintures, bijoux. Une exposition  qui est à voir absolument!

Toute personne qui souhaite s’associer aux bénévoles de la bibliothèque est la bienvenue.