GABARRET

Photo: La Gabardanne

Photo: La Gabardanne

La Gabardanne

Les élèves de CE2,CM1,CM2 de l’école La Gabardanne sont partis 4 jours, du 4 au 7 juin 2019, à Barcelone.

Ils ont eu droit à un programme riche et varié :

Le premier jour fut occupé par le trajet en bus, l’installation dans une auberge de jeunesse et de multiples jeux proposés par l’auberge.

Le 2e jour, ce fut la  visite du Parc Guell avec son architecture surprenante et digne d’un conte de fées. Visite du musée du chocolat et atelier.  Après avoir découvert les origines et toutes les étapes de la transformation du cacao, les enfants ont pu créer une œuvre en chocolat… qu’ils ont immédiatement dégustée.

Le 3e jour, ils ont eu droit à un  tour panoramique dans Barcelone pour découvrir les monuments emblématiques de la ville : les maisons de Gaudi, la Sagrada Familia… Ensuite visite du musée Picasso et découverte des différentes périodes de l’artiste. Le soir, les enfants ont pu assister au spectacle de la fontaine magique de Montjuic, ensemble de jeux d’eaux et de lumières sur un accompagnement musical.

Le 4e  jour, ce fut la  visite du château de Montjuic qui surplombe la ville de Barcelone et offre une vue imprenable sur la ville et sur la Méditerranée. Visite ensuite de la fondation Miro où les enfants ont pu retrouver des œuvres étudiées en classe et en découvrir de nombreuses autres. L’après-midi, visite du Poble Espagnol, village créé pour l’exposition internationale de 1929 et imitant l’architecture de plusieurs régions d’Espagne, et découverte de son artisanat. Un atelier sur le cuir fut proposé aux enfants qui ont pu graver leur prénom sur un bracelet et le ramener en souvenir.

Tous sont rentrés à Gabarret fatigués, mais heureux, avec de magnifiques souvenirs et des étoiles plein les yeux !

Un grand merci à nos accompagnatrices Cathy, Céline et Elisa, et à tous les enfants avec qui nous avons partagé de merveilleux moments.