CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_5669

Deux artisans créateurs et artistes musiciens se sont installés à Cazaubon et fabriquent  des instruments de musique à partir d’objets recyclés, notamment avec de vieilles bouteilles de gaz.  

Noé Veyrat  est spécialiste  dans la fabrication artisanale de Dreampads, instruments de musique à percussions qui se caractérisent par une sonorité très douce et  couramment appelés Butadrum, Tankdrum, Handpan, Gazdrum ou petit Hang. Quant au neveu  de Noé Veyrat,  Samundra Dangol, il  s’est spécialisé  dans la décoration des instruments  avec de splendides  motifs de  peinture. Le Dreampad  est souvent utilisé dans de nombreux domaines, notamment celui de la relaxation, en musicothérapie, ainsi qu’en méditation.  

Avant de s’installer à Cazaubon, et de monter leur entreprise, ils ont commencé en 2016,  à réaliser leurs premiers  instruments pour eux  et pour leurs amis. Originaires des Cévennes, ils se sont installés par la suite dans les Alpes de Haute Provence, puis  ils ont participé au festival d’Aurillac.  Cette expérience  les a encouragés à persévérer dans cette voie et à chercher un lieu où ils pourraient bénéficier d’un logement avec un vaste  atelier, ainsi que d’un  cadre de vie naturel et agréable. Ils l’ont trouvé à la sortie de Cazaubon, sur la route de Lagrange.

IMG_5654

Pour réaliser ses instruments, Noé Veyrat a aménagé un atelier avec différents postes de travail (découpe des bouteilles, décapage et ponçage des parties qui serviront à réaliser les instruments, assemblage des parties, découpage pour les notes…).  Noé   réalise  des modèles de  Dreampads à 9, 11 ou 16 notes.  Samundra qui est aussi batteur, et Noé sont des musiciens dans l’âme  et évidemment conseillent leurs clients pour choisir l’instrument en fonction de leur niveau ou de l’ambiance qu’ils souhaitent obtenir.

Les deux créateurs de Dreampads se déplacent chez les particuliers  pour récupérer toutes les vieilles  bouteilles de gaz qui encombrent les garages, caves et fonds de jardins,  dans un rayon de 50 km autour de Cazaubon.

IMG_5659

Pour les musiciens ou non musiciens et les débutants,  ils proposent  leurs instruments de musique de fabrication artisanale, en achat immédiat ou en commande personnalisée.

Renseignements supplémentaires au 06 50 19 91 49, par mail  au : contact@dreamsteel.fr

Site à visiter: https://www.dreamsteel.fr/

Image de prévisualisation YouTube