La section du parti socialiste a fait sa rentrée
Créé par actuarmagnacaise le 14 sept 2018 à 21 h 32 min | Dans : com com landes armagnac, infos, landes, politique
GABARRET
Jeudi soir, à la salle des associations, les membres de la section du Parti socialiste de Gabarret se sont réunis et ont été rejoints par ceux de Saint-Justin et Roquefort.
Pour cette réunion de rentrée, ils ont eu le plaisir d’accueillir Renaud Lagrave, vice-président au Conseil régional Nouvelle Aquitaine, en charge des infrastructures, des transports et des mobilités, ainsi que Dominique Coutière 1er vice-président au Conseil départemental des Landes et Magali Valiorgue, conseillère départementale.
Pour la section locale qui vient juste de se reconstituer, la présence à cette réunion de rentrée de ces élus socialistes, est une marque de soutien à leur initiative et un encouragement.
Marc Gilet, secrétaire de la section de Gabarret, a tout d’abord rappelé son parcours au sein du Partis socialiste depuis 2006, en précisant qu’il est aussi membre du Conseil fédéral landais du Parti socialiste. Il a prolongé son intervention en rappelant qu’au mois de juin la section de Gabarret s’était engagée à donner un nouvel élan à la section locale, puis à réunir les membres du Parti socialiste du vaste territoire des Landes d’Armagnac.
Le secrétaire a donc convié à la réunion de rentrée les militants et sympathisants de Saint-Justin et Roquefort et leur a proposé de rejoindre l’équipe de Gabarret.
Frédéric Duprat, maire d’Arue et ancien secrétaire de la section du Parti socialiste de Roquefort s’est exprimé favorablement en précisant :
« Nous faisons partie d’un seul et même territoire. Maintenant, il est important de se regrouper et de travailler ensemble. »
Toute l’assistance a approuvé cette nouvelle orientation.
Ensuite, Marc Gilet a souhaité que dans l’avenir, les réunions puissent avoir lieu à Gabarret mais aussi dans les autres communes du territoire.
Renaud Lagrave après avoir félicité les membres de la section pour leur engagement et leur fidélité à leurs idées socialistes, a abordé les futures élections, en invitant les militants et les sympathisants à se mobiliser fortement :
« C’est le moment de se réunir et de retrousser les manches. »
Il a présenté les principales lignes et orientations du Conseil Régional, notamment en faveur de la jeunesse. Puis il a précisé :
Nous sommes à mi-mandat, nous organiserons dans les Landes quatre réunions publiques pour informer les Landais sur tout ce qui a été réalisé par le Conseil régional et ce qui reste encore à faire. »
Dominique Coutière et Magali Valiorgue ont rappelé leur attachement au développement de ce territoire landais.
Marc Gilet a remercié Dominique Coutière et Magali Valiorgue qui se sont impliqués dans le projet du collège Jules-Ferry « l’Orchestre à l’école » , et qui s’est concrétisé, grâce à un partenariat entre l’établissement, l’Éducation nationale et le Conseil départemental des Landes, en association avec le Conservatoire départemental.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.