GABARRET

IMG_1119

Jeudi soir, à la salle des associations, les membres de la section du Parti socialiste de Gabarret se sont réunis et ont été rejoints par ceux de Saint-Justin et Roquefort.

Pour cette réunion de rentrée, ils ont eu le plaisir d’accueillir Renaud Lagrave, vice-président au  Conseil régional Nouvelle Aquitaine,   en charge des infrastructures, des transports et des mobilités, ainsi que Dominique Coutière 1er vice-président au Conseil départemental des Landes et Magali Valiorgue, conseillère départementale.

Pour la section locale qui vient juste de se reconstituer, la présence à cette réunion de rentrée  de ces élus socialistes, est une marque de soutien à leur initiative et un encouragement.

Marc Gilet, secrétaire de la section de Gabarret, a tout d’abord rappelé son parcours  au sein du Partis socialiste depuis 2006, en précisant qu’il est aussi  membre du Conseil fédéral landais du Parti socialiste.  Il  a prolongé son intervention en rappelant qu’au mois de juin la section de Gabarret s’était engagée à donner un nouvel élan  à la section locale,  puis à réunir les membres du  Parti socialiste du vaste  territoire  des Landes d’Armagnac.

Le secrétaire a donc convié à la réunion de rentrée les militants et sympathisants de Saint-Justin et Roquefort et leur a  proposé de rejoindre l’équipe de Gabarret.

Frédéric Duprat, maire d’Arue et ancien secrétaire de la section du Parti socialiste de Roquefort s’est exprimé favorablement en précisant :

«  Nous faisons partie d’un seul et même territoire. Maintenant, il est important de se regrouper et de travailler ensemble.  »

Toute l’assistance a approuvé  cette nouvelle orientation.

 Ensuite, Marc Gilet a souhaité que dans l’avenir,  les réunions puissent  avoir lieu à Gabarret mais aussi dans les autres communes du territoire.

Renaud Lagrave  après avoir  félicité les membres de la section pour leur engagement et leur fidélité à leurs idées socialistes, a abordé les futures élections, en invitant les militants et les sympathisants  à  se mobiliser fortement : 

«  C’est le moment de se réunir et de retrousser les manches. »

Il a présenté les principales lignes et orientations du Conseil Régional, notamment en faveur de la jeunesse. Puis il  a précisé :

Nous sommes à mi-mandat, nous organiserons dans les Landes quatre réunions publiques   pour informer les Landais sur tout ce qui a été réalisé par le Conseil régional et ce qui reste encore  à faire. »

Dominique Coutière et Magali Valiorgue ont rappelé leur attachement au développement de ce territoire landais.

Marc Gilet a  remercié Dominique Coutière et Magali Valiorgue qui se sont impliqués dans le projet du collège Jules-Ferry «  l’Orchestre à l’école » , et qui s’est concrétisé, grâce à un partenariat entre l’établissement, l’Éducation nationale et le Conseil départemental des Landes, en association avec le Conservatoire départemental.