GABARRET

IMG_1062

Samedi après-midi, le Club taurin Paul-Ricard les Coursayres du Gabardan, a organisé l’édition  2018 du National des écarteurs  de seconde. Les écarteurs en compétition pour le titre de champion étaient face aux coursières de la ganaderia Dal.

Après les éliminations de la première partie, les finalistes se sont confrontés à des coursières encore plus sérieuses. À chaque sortie, les cinq finalistes, Rémi Lapos, Tom Capin, Morgan Checchin, Clément Lescourgues et Stéphane Saint-Germain,  très motivés se sont battus pour remporter le titre. Peu à peu, Tom Capin et Morgan Checchin, engrangeant les points, se sont démarqués des trois autres, laissant ainsi présager un duel sérieux  entre les deux. Ce qui s’est passé, lors de la dernière sortie où, tous les deux très motivés, avec courage, ont pris des risques pour la première place. Au final, Tom Capin l’a emporté avec 54,50 points devant Morgan Checchin 53,25 points  et Clément Lescourgues 49,75 points. Rémi Lespos termine quatrième et Stéphane Saint-Germain cinquième.

Le public a bien apprécié la prestation festivale  des sauteurs Alexandre Lesterlou,  Bastien Meunier, Corentin Remon et Amilcar Rodriguez.

IMG_0976