ESTANG

IMG_9061

Depuis quelques mois, Lauralie Callens et Louise Brun préparent minutieusement le 4L Trophy 2019 auquel elles  participeront dans leur 4L récemment acquise.

Le 4L Trophy est un Raid Aventure, dans le désert marocain, à bord de Renault 4L, réservé aux étudiants. C’est une sorte de quête d’aventure unique, mêlant défi sportif, dépaysement, solidarité et culture. L’objectif du 4L Trophy est d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Le  4L Trophy est  le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe. Il fait plus de 6 000 km de la Côte Basque française au désert Marocain, traversant l’Espagne.

Pour  cette aventure sportive et humanitaire,  Lauralie et Louise  ont déjà reçu le soutien de plusieurs sponsors, notamment de Fleurance nature, du Casino de Barbotan, de Mr Bricolage d’Eauze, de l’entreprise Louge, de l’Union nationale des taxis, de la parapharmacie de Manciet, ainsi que de plusieurs donateurs dont les Lacs de Courtés, la boulangerie Beziat, Cédric cédservice, RM coiffure, le Domaine de Joy, les Saveurs de Giran, le Crédit Agricole, Allianz, l’Aéroclub du Bas Armagnac, , Nessuro info, la SARL Benvenuto-Lafargue…

Vendredi 3 août, à la salle des fêtes d’Estang, l’association  qu’elles ont créée « Music’4L », soutenue par le Foyer d’Estang et l’association Agora,  a organisé un repas marocain qui a rencontré un très bon succès. En effet la population locale, les amis et les  connaissances ont, par leur participation au repas  contribué à la réussite de cette soirée, tout en apportant ainsi une aide financière appréciable.  

 Le nom de l’association Music’4L provient de leur  passion commune qui est  la musique.

Louise  Brun  fait partie de plusieurs ensembles dont l’Orchestre des Jeunes du Gers, l’Harmonie la Fleurantine, la banda Los pagayos ou encore l’ensemble de musique arabe de Music’halls, et Lauralie Callens  fait partie de l’harmonie la Renaissance Estangoise, de l’Orchestre Universitaire de Pau et de la banda la Pitchouri Band.

Louise étudie les Sciences de l’éducation au sein de l’université Jean Jaurès à Toulouse dans le but de devenir professeure des écoles, et  Lauralie étudie la chimie et la biologie pour l’environnement à l’UPPA à Pau dans le cadre d’un Cursus master en ingénierie (formation qui vise à former des ingénieurs européens par l’Université) afin de devenir ingénieure en recherche et développement.

Lauralie  a précisé ses motivations:

«  Réaliser une action humanitaire à cette échelle est un défi que j’ai toujours voulu relever. Baignée   depuis   toute   petite   par   les   histoires   racontées   par   mes   parents   lors   de   leurs   actions humanitaires en Inde, cela m’a donné une ouverture d’esprit plus importante concernant le sujet. Cette action, en plus d’être humanitaire, est une expérience et une aventure qui ne se vivent qu’une fois dans sa vie. »

Louise à son tour a exprimé ses motivations :

« Nous avons la chance de vivre dans un pays qui a les moyens de financer l’éducation de ses enfants. Apprendre devrait être accessible à tous, c’est pourquoi je veux participer à ce raid, pour moi aussi, apporter à ces élèves marocains un matériel scolaire, informatique et médical qui leur donnera de réels moyens d’apprentissage.  De plus, cette expérience trouve pleinement sa place dans mon projet professionnel, à savoir devenir professeure des écoles.  C’est une aventure unique qui suscite le dépassement de soi et à laquelle on ne participe qu’une fois dans sa vie. »

Lauralie et Louise continuent de chercher  des fonds pour  la préparation de la voiture, l’inscription, l’achat de matériel obligatoire et scolaire ainsi que pour l’essence, le péage et autres dépenses diverses. Cela revient en tout à 8 000 euros.

Les personnes qui souhaitent soutenir Music’4l peuvent contacter  le Siège social 123,Route de Cazaubon 3224, ou https://www.helloasso.com/associations/music-4l