GABARRET

IMG_7442

Mardi matin, à l’Amerlock Burger, Sandrine Fituque-Blémond, présidente de la nouvelle association gabardanne « Atout GNAC », a présenté son association  culturelle créée le 30 mai 2018.

Cela faisait plus de deux ans que le couple Blémond envisageait la création d’une association culturelle. Le projet  a donc bien  mûri et, cette année, les personnes pourront savourer de nouvelles animations.

Sandrine a précisé :

Le but de l’association est de promouvoir la culture, principalement à Gabarret, ainsi que dans les villages du Gabardan, qui en feront la demande. Notre association est prête  à se rendre à l’invitation des communes limitrophes du Gabardan, (Gers, Lot-et Garonne, Gironde),  pour y animer des moments culturels.

Déjà, l’association a ouvert un atelier d’écriture de poésies, qui est animé par l’écrivain et poète Frédéric Blémond. Cet atelier sera ouvert  tous les jeudis  de 14 h 30 à 16 h 30, (hors vacances et jours fériés),  et se déroulera dans la salle du 3e âge (à côté de la radio la VDA).

Des rencontres poétiques  sont au programme, Sandrine a apporté les précisions suivantes :

«  Ces rencontres, avec dîner ou goûter, débuteront par un dîner en poésie, le vendredi 6 juillet  à 19 heures, à l’Amerlock de Gabarret. Pour des raisons d’organisation, les personnes intéressées par cette soirée, sont invitées à s’inscrire  au 06 83 89 52 78 avant le lundi 25 juin. »

Les autres rencontres avec dîner auront lieu dans les différents restaurants du Gabardan, et les goûters se dérouleront l’après-midi  dans divers beaux parcs et sites naturels.

Avec beaucoup de dynamisme, les membres d’Atout GNAC s’emploient à préparer trois grands salons pour l’année 2019. Les amateurs des belles photos, auront rendez-vous pour le salon de la photo, où les artistes professionnels et amateurs révéleront leurs plus belles œuvres photographiques.  Pour les amateurs de littérature, il y aura en juin un salon du livre, et au mois d’octobre un salon des arts, privilégiant la peinture et le dessin.

La présidente Sandrine Fituque-Blémond a conclu la présentation  d’Atout GNAC, en exprimant le souhait que d’autres personnes rejoignent l’association :

«  Les personnes qui souhaitent adhérer à Atout GNAC, seront les bienvenues. Elles  peuvent  trouver le bulletin d’adhésion  sur le site :  https://www.atoutgnac.com/, ou  téléphoner au 06 83 89 52 78. »

Évidemment,  si des sponsors souhaitent soutenir la nouvelle association, ils peuvent prendre contact auprès du secrétaire et trésorier d’Atout GNAC, Frédéric Blémond au 06 83 89 52 78.