CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Les Lauréats du concours

Les Lauréats du concours

Concours AMOPA 2018 

Mercredi 21 mars 2018, Giuliana Bréant, élève de la classe de troisième, a été récompensée à l’occasion du concours national « Défense et Illustration de la Langue française » pour le prix Académique de la jeune poésie et prix Maupassant de la Jeune Nouvelle. Le poème qu’elle a rédigé puis lu devant le jury, les autres lauréats et l’assemblée, lui a permis de recevoir la version 2018  du Petit Larousse illustré ainsi qu’un accès illimité à sa version numérique.

Pierre Martin Président de l’AMOPA du Gers a accueilli le public venu nombreux et a présenté les lauréats ainsi que les récompenses.

Trois écoles primaires, sept collèges et quatre lycées ont participé dans le Gers.

Le jury était composé de Mesdames Taffonneau, Saltre, Rabassa, Layrle. Elles  ont examiné plus de 50 copies pour dégager 16 lauréats.

Accompagnée par ses parents, ainsi que par Patrick Warnier, principal du collège,  et par Mme Gomez, professeure de français et M.Hernandez, professeur de technologie, Giuliana a honorablement défendu les couleurs du collège du Lac de l’Uby lors de la cérémonie de remise des prix organisée au lycée du Garros à Auch. Bravo à Giuliana.